Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?

Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?

Vous avez une suite parentale dans votre maison ou votre appartement ? Vous rêvez de vous créer un véritable nid douillet, un havre de paix pour les parents loin des enfants ? Votre chambre parentale et votre salle d’eau mériterait un petit coup de frais pour en faire un lieu un peu plus chaleureux ? Vous en avez marre de la déco de votre chambre de parents et souhaitez faire quelque chose de différent pour transformer chaque moment passé dedans un instant hors du temps ?

Nous avons quelques suggestions pour vous ! Avez-vous déjà pensé à la décoration à la marocaine ? Les saveurs du Maroc qui s’invitent dans votre chambre parentale, ça ne fait pas seulement rêver… ça fait aussi voyager ! La décoration made in Morocco c’est l’esprit oriental, la douceur des dattes et du miel et juste ce qu’il faut d’épicé à la fois.

Lorsque l’on pense à la décoration façon marocaine, on pense aux grands salons marocains, aux luminaires en fer forgé, aux poufs berbères, à divers motifs ethniques mais surtout aux tapis marocains. Les tapis berbères ont de multiples atouts et de nombreuses utilisations. Avec le luxe à l’orientale dans votre suite parentale, vous ne vous lasserez plus jamais de votre déco.

Savez-vous comment aménager votre suite parentale pour vous dépayser loin du quotidien et de la routine chaque fois que vous y passerez du temps ? Quelle déco marocaine ira parfaitement avec quel genre de mobilier ? Quel tapis berbère s’harmonisera avec quel coloris ? Quels objets ajouter dans votre chambre et votre salle de bain parentale pour donner caractère et originalité à votre petit cocon ?

Nous avons plusieurs conseils à vous partager. Soyez prêts, nous allons tout vous dire pour faire de votre suite parentale un lieu inspirant, enivrant et chaleureux. Vous connaitrez tous sur la décoration à la marocaine pour donner des allures de palais orientaux à votre chambre de parents. De quoi faire jalouser vos enfants qui eux aussi aurons envie d’avoir un tapis marocain dans leurs chambres.

Voici les quelques conseils qui vous permettront de réarranger votre chambre en une luxueuse suite orientale :

Ajouter un tapis marocain pour l’effet cosy

Le premier conseil que l’on puisse vous donner c’est de placer un tapis marocaindans votre suite parentale. Il y a différents types de tapis berbère qui peuvent contribuer à créer une ambiance plus intime, plus cocooning. Bien entendu le tapis marocain cosy par excellence c’est le tapis shaggy. Ce tapis à poils longs souvent de couleurs claires, blanc ou écru, s’apparente à la texture d’une peluche et nous donne même envie de s’y rouler.

Vous pouvez aussi opter pour un tapis Mrirt avec peu de motifs géographiques ou quelques formes abstraites toujours dans les tons clairs ou pastels. Cela créera comme une ambiance en apesanteur, loin de la réalité. Les dessins abstraits présents sur les tapis Mrirt laissent une grande place à l’interprétation et de ce fait à l’imagination.

Pour un effet nid douillet, mais dans un style plus classique, essayez le tapis Beni Ouarain. Avec ses motifs souvent linéaires et fins, l’aspect épuré et minimaliste du Beni Ouarain fera son effet dans votre suite parentale. Les coloris clairs apportent de la lumière à la pièce et le toucher du tapis donne confort à l’espace.    

Comme la suite parentale est souvent attelé d’une salle d’eau, n’hésitez surtout pas à y placer un tapis marocain. Pour la salle de bain, nous vous conseillons d’opter pour un tapis aux couleurs vives voire flashys. Le tapis berbère est antidérapant, doux au toucher sous vos pieds à la sortie de la douche et ne craint pas l’humidité et le tâches. Avec des coloris bleu ciel, rose flamand, bleu océan, vert émeraude ou violet clair, ce sont des couleurs qui iront très bien dans une salle de bain et donneront du peps à vos brossage de dents du matin !

Placer quelques poufs berbères pour réchauffer l’atmosphère

Une autre astuce pour parfaire votre chambre parentale : c’est mettre des poufs berbères dans les coins ou comme table de chevet. Les poufs berbères ont de multiples utilisations, vous pourrez vous y asseoir, y poser des livres, des vêtements, une lampe d’appoint…

Lorsque vous pensez aux moments de détente à la marocaine, on pense forcément aux poufs marocains et au thé à la menthe servi dans de belles tasses aux motifs orientaux. En plaçant des poufs marocainsdans votre suite parentale, vous sentirez presque l’odeur du thé à la menthe et l’appel du hammam en y entrant car la simple vue de ces objets si authentiques vous fera voyager.

Le toucher des poufs marocains est aussi très doux, leur aspect visuel est souvent coloré et orné de motifs traditionnels, faisant du poufs berbère un objet d’évasion. Le pouf évoque aussi le confort, de part sa texture moelleuse et son assise qui épouse les contours de votre corps : le pouf berbère est l’accessoire indispensable à votre nid douillet parental ! Le cocon agréable et paisible que vous recherchez ne peux se faire sans un pouf berbère.

Un ou deux luminaires pour une ambiance intime

Il ne manque plus grand-chose pour que votre suite parentale soit un parfait cocon ! Mais avez-vous penser aux luminaires ? La luminosité est essentielle dans une pièce pour créer une atmosphère ! Les luminaires à la marocaine crée un style oriental, une ambiance digne des contes de mille et unes nuits.

Les luminaires façon marocaine, ce sont souvent de grandes suspensions en fer forgée, aux motifs orientaux et détails impressionnant, ce laissant transparaitre qu’un faible rayon de lumière pour une ambiance toujours plus intime. Ce genre de luminaires viendra terminer le style ethnique de votre suite parentale pour se marier à la perfection avec votre tapis berbère et vos poufs marocains.

Quelques tentures qui donner fière allure

Les tentures sont anciennes comme la nuit des temps, elles décorent mais isolent également du bruit et du froid. Notre suggestion est d’utiliser un tapis marocain de style vintage, Beni Mguild ou Boujadcomme tenture murale. Cela donnera une impression d’unité dans la pièce, et surtout de convivialité. Le tapis marocain au mur ça donne immédiatement un effet cosy.

De plus ce genre de tapis sont de réelles œuvres d’art avec des motifs, dessins et formes sont uniques et aussi intrigants qu’inspirants. Cela va vous transporter dans un autre univers, plusieurs siècles avant le nôtre, dans antre d’un palais oriental. Votre suite parentale gardera des airs de mystères tout en créant l’atmosphère chatoyante dont nous rêvons tous.

Il y a autant de possibilité d’utilisation d’un tapis berbère qu’il y a de tapis marocains dans notre large collection. En allant des couleurs sobres aux pétillantes, les tapis berbères viendront donner une touche unique à n’importe quel revêtement de sol dans votre suite parentale. Que vous ayez du carrelage clair ou foncé, du lino ou du parquet dans votre chambre de parents, un simple tapis marocain peut aider à redécorer les lieux, ce qui vous donnera envie de de passer des heures dans votre suite exclusive pour les parents !

Optez pour un tapis berbère dans votre chambre à coucher et vous rajeunirez votre intérieur immédiatement. Cette déco à la marocaine est à la fois pratique, avec des poufs et des tapis faciles au nettoyage… De plus vous vous sentirez dépaysé à chaque fois que vous irez dans votre chambre parentale car elle aura ainsi que votre salle de bain aura des aires de hammam marocain !

Venez vite découvrir une large collection de tapis marocain. Lequel ira avec le style sobre ou vintage de votre chambre parentale ? Quel tapis marocain transformera votre suite en un véritable petit nid douillet. A vous de nous le dire, il n’y a que l’embarras du choix !

Même vos fins d’après-midi repos dans votre suite parentale auront des airs d’Essaouira avec une décoration ethnique-chic et un tapis ultra élégant et chatoyant ! Venez vite choisir votre tapis berbère pour sublimer votre chambre de parents et vous faire passer des moments hors du temps et aussi doux que la laine de mouton utilisée pour tisser le tapis qui se trouvera sous vos pieds !

Maintenant que vous connaissez les atouts des tapis marocains et les raisons pour lesquelles ils sont parfaits dans une chambre et dans une salle de bain, n’attendez plus ! Courrez vite choisir votre tapis berbère qui s’harmonisera avec tous les matériaux présents dans votre suite parentale. De la table de chevet, à la suspension murale, du revêtement de sol aux vasques de la salle de bain : la mode à la marocaine saura se marier avec tout votre mobilier !

Pour créer une ambiance unique, mystérieuse et chaleureuse à la fois dans votre suite parentale :  optez pour la déco made in Morrocco ! Un tapis, une lampe en fer forgé oriental, deux ou trois poufs berbères et le tour est joué : vous vous sentirez dépaysé tout en étant dans un cocon intime et intense. Faites-le choix de la mode à la marocaine, elle ne vous décevra pas.



Voir l'article entier

Tapis Beni Ouarain : authentique, ethnique et chic
Tapis Beni Ouarain : authentique, ethnique et chic

Tapis Boujad : Entre art abstrait et style ethnique
Tapis Boujad : Entre art abstrait et style ethnique

La diversité des motifs sur les tapis berbères : aussi vaste qu’inspirante
La diversité des motifs sur les tapis berbères : aussi vaste qu’inspirante