Histoire Boujad

✧ Pouvez-vous deviner que c'est un véritable trésor ?


Une pièce différente de l'art marocain. Une œuvre pleine d'art, de caractère et de vigueur. Les tapis Boujad vintage véhiculent une sagesse et une élégance héritées de traditions séculaires qui étaient présentes dans les temps anciens. Ces tapis ont mûri. En fait, à tel point qu'ils ont permis d'adoucir les couleurs tout en extrayant une partie de l'huile de lanoline naturelle contenue dans les fibres de laine - ce qui donne un magnifique produit fini.

Ce tapis Boujad vintage est une œuvre d'art vivante. Il est exotique et confère à votre pièce une aura élégante et distincte. Au Maroc, ces tapis sont parfois appelés "tapis de table" en raison du fait que leur art expressif donne vie à "la table" - un endroit où la famille et les amis se réunissent quotidiennement et chaleureusement.

Ce tapis Boujad vintage, gracieux et bien vieilli, représente une pièce maîtresse rare d'un décor. Celui-ci a été fabriqué par une mère experte dans les montagnes de l'Atlas. Faisant partie de leur culture, ces traditions et techniques doivent être transmises aux nouvelles générations.

Dans les régions rurales de l'Atlas, rien n'est comparable à l'importance de la cohésion familiale ; les tapis Boujad vintage font la fierté de cette maison. Pour fabriquer ce tapis, les artisanes doivent travailler pendant des mois, ce qui montre bien l'importance de la persévérance et des valeurs. Le tapis Boujad ne fait pas que décorer, il a aussi une importance sous-jacente, fondamentale. C'est de ce type de tapis Boujad que provient la maxime marocaine "Qui fait un effort, recevra une récompense".

Durant leur jeunesse, ces artisanes collectent leur laine dans les villages du Moyen Atlas. Les moutons originaires de la région fournissent une laine extra vierge d'une douceur incomparable. La laine est ensuite lavée dans une rivière avec un savon naturel à base de plantes. Et selon une chère tradition berbère, la laine doit être déposée sous un ciel étoilé afin d'éloigner le mauvais œil. Vous obtenez donc un tapis berbère de qualité, sans mauvais œil !

Pour obtenir cette magnifique œuvre d'art, nous avons traversé les montagnes de l'Anti-Atlas, d'abord en voiture, puis à pied. Les artisanes berbères des montagnes de l'Atlas créent ces chefs-d'œuvre selon des traditions ancestrales qui remontent à l'époque paléolithique.

  • 100% laine.
  • Poil moyen-haut (3 cm d'épaisseur).
  • Couleur naturelle.
  • Tissé à la main au Maroc.