Histoire Kilim

✧ Un véritable trésor à la maison - cela ne semble-t-il pas séduisant ?

Ce tapis Kilim marocain est un bijou précieux, incarné par l'histoire, l'élégance et l'art.

Nos tapis berbères Kilim présentent deux caractéristiques distinctes : Personnalité, et Authenticité. Tissé dans l'un des endroits les plus luxuriants de l'Atlas. Ces tapis berbères symbolisent l'identité des tribus berbères. Celles qui fabriquent des tapis résistants, magnifiques et culturels.

L'ajout d'une touche de "Kinfolk", également connue sous le nom de "style bohème", transformera énormément, et de façon jubilatoire, n'importe quel intérieur. Chaque tribu a son symbole unique et marquant - et ils sont tous représentés sur ces magnifiques joyaux en laine.

Comme toutes les belles choses de la vie, pour mettre la main sur cette magnifique œuvre d'art, nous avons dû endurer des mésaventures. Nous avons traversé les montagnes de l'Anti-Atlas, d'abord en voiture, puis à pied. Les artisanes berbères des montagnes de l'Atlas créent ces chefs-d'œuvre selon des traditions ancestrales qui remontent à l'époque paléolithique.

La plupart de ces femmes ne savent pas écrire en cursive, mais elles se rattrapent avec leurs magnifiques dessins obsédants. Elles écrivent avec leurs mains et racontent des histoires exceptionnelles, magiques et culturelles en utilisant uniquement des fils et de la laine. Des contes d'amour, de nature et de famille sont tous évoqués dans ces superbes créations !

Pour collecter la laine, ces artistes résilients s'approvisionnent dans les souks de la région. Douce, extra vierge et spécialement récoltée sur une certaine race de moutons. La laine est ensuite lavée dans une rivière avec un savon naturel à base de plantes. Et selon une chère tradition berbère, la laine doit être déposée sous un ciel étoilé afin d'éloigner le mauvais œil. Vous obtenez donc un tapis berbère de qualité, sans mauvais œil !

Après avoir filé la laine, les artisanes berbères préparent leurs métiers à tisser. Et le reste - c'est de la magie ! Un processus passionné, réconfortant et délicieux se met en place !

100% laine.
Couleur naturelle.
Tissé à la main au Maroc.