Histoire Beni Ouarain

✧ Pouvez-vous deviner qu'il s'agit d'un véritable trésor ?

Voici un trésor précieux, immergé dans l'histoire, l'élégance et tout ce qui est artistique et doux.

Votre maison aura non seulement un chef-d'œuvre luxueux qui transformera votre intérieur, mais aussi un trésor distingué qui raconte de belles histoires sur les traditions berbères.

Pour acquérir ce joyau, nous avons parcouru les montagnes de l'Anti-Atlas ; d'abord en voiture, puis à pied. Les artisanes berbères de l'Atlas créent ces chefs-d'œuvre selon des traditions séculaires qui remontent au paléolithique.

Les artisanes berbères des montagnes de l'Atlas ne savent pas écrire avec un stylo, mais elles excellent dans l'écriture avec les mains, les aiguilles, la laine et le fil. Il faut 7 à 8 semaines pour créer cette œuvre d'art exceptionnelle.

Pour collecter la laine, ces artistes résilients s'approvisionnent dans les souks de la région. Une laine douce, extra vierge et spécialement récoltée sur une certaine race de moutons. La laine est ensuite lavée dans une rivière avec un savon naturel à base de plantes. Et selon une chère tradition berbère, la laine doit être déposée sous un ciel étoilé afin d'éloigner le mauvais œil. Vous obtenez donc un tapis berbère de qualité, sans mauvais œil !

Après avoir filé la laine, les artisanes berbères préparent leurs métiers à tisser. Et le reste - c'est de la magie ! Un processus passionné, réconfortant et ravissant se met en place !

100% laine.
Poil moyennement haut (3 cm d'épaisseur).
Couleur naturelle.
Tissé à la main au Maroc.