Tapis Boujad : Les brins d’esprit de de votre coin !!!

Tapis Boujad :  Les brins d’esprit de de votre coin !!!

Chaque propriétaire de maison souhaite un espace dans sa demeure qui attire les invités à entrer immédiatement. La meilleure façon d'obtenir un tel espace est de transformer votre coin déjà existant avec des articles de décoration spécifiques qui reflètent votre style personnel. Au fil des années, de nombreuses personnes ont découvert qu'un tapis est une œuvre d'art qui met en valeur l'aspect complet de la maison.

Et lorsqu'il s'agit de tapis, nombreux sont ceux qui s'accordent à dire qu'un tapis Boujad de chez Nomade33 Maroc est actuellement l'un des bijoux les plus célèbres et les plus demandés au monde entier. Lorsqu'il s'agit d'obtenir un tapis, qui est à la fois durable et beau, ce type vient en premier lieu à l'esprit. Ces tapis sont extraordinaires et apportent un sens de l'artisanat véritable et un style intemporel.

La région de Boujad est bien plus vaste que celle de certaines tribus moins importantes. Les tapis de Boujad ont un aspect rouge, orange et rose chaleureux. Ils sont fabriqués selon le style de nouage traditionnel connu de la plupart des tribus berbères. Cependant, les nœuds utilisés dans la région de Boujad sont plus serrés et, dans l'ensemble, ils nécessitent moins de laine. Ces œuvres d’art sont célèbres pour leurs motifs géométriques complexes et leurs couleurs uniques obtenues à partir de teintes naturelles.

Le tapis de Boujad provient de la région du Haouz au Maroc, une zone située dans les montagnes du Moyen Atlas. Comme tous les tapis, le Boujad représente l’artisan, dont l'histoire s'exprime par de riches motifs géométriques et des couleurs variées, souvent roses, rouges et violets. Ces tapis sont de plus en plus rares et difficiles à trouver, car leur popularité a grimpé en flèche ces dernières années.

Chaque tapis de Boujad est fabriqué de façon unique par les femmes d'une petite région du Haouz, au Maroc, entre le Moyen Atlas et l'océan Atlantique. Il raconte une histoire différente avec l'utilisation de dessins et de motifs berbères traditionnels.

Les tapis Boujad sont des tapis à poils tissés à la main, fabriqués à partir de fibres de laine naturelles et de teintes végétales. Les tapis nouvellement tissés présentent des couleurs vives et fortes. Les tapis anciens, quant à eux, peuvent avoir de belles teintes pastel délavées.

Il n'y a pas de bon ou mauvais endroit pour poser un beau tapis de Boujadde chez Nomade33, même si nous vous suggérons de les placer dans les zones de moindre circulation.  En raison de la façon dont ces tapis sont fabriqués, la pile de chaque tapis peut varier en fonction de son histoire. Certains peuvent vous sembler extraordinairement moelleux, tandis que d'autres sont plus proches d'un tissage plat.

 

  • Prendre soin de votre Boujad:

Lorsqu'il s'agit de prendre soin de votre tapis Boujad, vous devrez finalement le secouer plutôt que de passer l'aspirateur si vous le pouvez, ou passer l'aspirateur sans utiliser la brosse rotative si votre aspirateur est réglé sur carreaux/bois dur. Ces tapis sont fabriqués avec un fil de laine plus lâche, de sorte qu'avec le temps, l'aspirateur l'abimera plus rapidement. Si vous passez ce dernier, nous vous conseillons de ne pas le passer plus d'une fois par mois.

Si vous souhaitez un nettoyage savonneux plus profond, nous vous conseillons de confier le tapis à un nettoyeur professionnel. Si vous avez besoin de nettoyer des taches, un mélange eau/vinaigre fonctionne très bien, il enlèvera le désordre et aidera à neutraliser les odeurs. Comme les colorants sont naturels, il ne faut surtout pas utiliser un nettoyant à base de produits chimiques, car ils risquent d'altérer davantage la couleur.

Pour montrer le reflet de l'histoire dans la décoration d'une maison, un tapis Boujad est la solution idéale. Depuis des milliers d'années, les artisans ont un amour pour le design et les matériaux, ce qui les conduit à préparer des tapis de la meilleure qualité au monde.

Les tapis fabriqués dans la région de Boujad sont vraiment spéciaux. Céans, la fabrication de tapis n'est pas seulement une source de revenus mais aussi une façon de raconter une histoire. Raconter une chronique à son amoureux, à ses parents, à ses enfants ou à un bon ami. Les tapis de Nomade33 sont fabriqués à partir d'une matière première de qualité supérieure, très facile à nettoyer si nécessaire.

Les tapis de Beni Ouarain, fabriqués par nos artisans semblent être les meilleurs tapis du marché. Ces bijoux dureront longtemps et donneront toujours un look génial. Ces tapis sont à la pointe de la mode et le resteront à jamais car leur style reflète une élégance intemporelle et une véritable beauté, créées par les artisans doués de Boujad.

Pour donner un aspect tout à fait unique à votre maison, vous pouvez rechercher notre collection de tapis Boujad dans notre boutique Nomade33, ou encore sur notre site web et en obtenir un pour votre espace.

 

 

 



Voir l'article entier

Avez-vous déjà pensé à placer un tapis marocain dans votre cuisine ?
Avez-vous déjà pensé à placer un tapis marocain dans votre cuisine ?

Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?
Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?

Tapis Boucherouite : texture, culture et fière allure
Tapis Boucherouite : texture, culture et fière allure