Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement? Alors suivez notre guide pour agencer un chez-soi agréable à vivre!

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement? Alors suivez notre guide pour agencer un chez-soi agréable à vivre!

Félicitations pour votre nouvelle maison ! Chez Nomade33, nous croyons au pouvoir de créer une maison pleine d'amour, de confort et de bonheur. Et nous pensons que c'est essentiel lorsque l'on fait ce grand pas. Que vous soyez en transition vers la vie universitaire, que vous ayez reçu les clés de votre premier appartement sans colocataires, ou que vous veniez de déménager seul dans une toute nouvelle ville, nous sommes là pour vous aider.

Nous espérons vous guider dans ce voyage en vous inspirant pour créer un espace étonnant. De la couleur et des œuvres d'art sur les murs aux tapis de la décoration marocaine que vous posez sur votre sol, nous avons des conseils et des astuces pour faire de cette maison la vôtre.

  • Découvrez votre style de décoration

Ce qui est génial quand on emménage dans son premier espace, c'est qu'on a la liberté de le meubler et de le décorer dans le style que l'on souhaite ! Vous avez envie d'un décor bohème vintage inspiré d’une décoration marocaine ? Alors, trouvez des pièces ornées et habillez l'espace d’objets luxuriants et de tapis en laine ! Ou bien vous êtes un fan du style industriel ? Ajoutez des pièces métalliques sombres et des meubles minimalistes pour créer un look inspiré de la ville.

Vous pouvez aussi vous retrouver dans la catégorie "incertain" ou "tout cela", et c'est bien ainsi ! Votre premier appartement est l'endroit où vous pouvez expérimenter et naviguer dans votre style personnel. Libérez votre imagination pour créer l'espace parfait. Si cela vous semble écrasant, commencez par une chose qui vous intéresse, comme avoir un mur d'exposition, un sol orné de tapis marocains en laine ou des meubles en velours. Vous découvrirez de nouveaux styles et idées de décoration intérieure qui vous mèneront à la maison parfaite !

Vous pouvez également choisir la décoration marocaine et magasiner des tapis par style tribal sur notre site Nomade33, pour explorer des looks qui incarnent des tendances telles que le style contemporain, le style vintage, le style bohème-chic et plus encore ! Si un style particulier vous parle plus que les autres, escortez les caractéristiques clés de cette esthétique pour donner vie à votre espace.

Si aujourd’hui on vous oriente vers un style inspiré purement de la décoration marocaine, c’est parce que de nombreux amateurs et décorateurs d'intérieur choisissent les tapis marocains en raison de leurs motifs modernistes, qui sont assez colorés et dynamiques, et de leur sens puissant de la structure géométrique. Bien que ces tapis aient une histoire relativement courte, ils se distinguent par leur composition géométrique en forme de blocs et leurs couleurs plus audacieuses.

Les femmes vivant dans des montagnes et des plaines reculées sont généralement responsables de la production des tapis marocains avec des métiers à lisses fixes. Malgré leurs caractéristiques, les tapis diffèrent considérablement des tribus dont sont issues les femmes. Ils peuvent être presque monochromes, avoir des tons sourds ou des tons richement colorés. D'autres tapis présentent des motifs asymétriques sans limites.

Les femmes peuvent utiliser de la laine de mouton blanche ou noire, unie ou teintée. La teinture est généralement effectuée à l'aide de plantes et d'autres minéraux, que l'on trouve dans les régions respectives, où le tissage a lieu.Par exemple, l'herbe est utilisée dans les plaines pour produire une couleur rouge brillante, tandis que l'autre est couramment utilisée dans les régions supérieures. Les tapis marocains ont une variété d'influences et de caractéristiques uniques en fonction de la géographie du pays et des spécificités de la décoration marocaine. Les tapis ne peuvent être classés comme orientaux ou moyen-orientaux.

Les Marocains utilisaient leurs tapis à diverses fins, notamment pour décorer leurs maisons et pour mettre de la chaleur approfondie au sein de leur demeure. Les tapis étaient utilisés comme tapis de couchage, couettes, couvre-selles et même couvre- tombeaux.

En plus d'être modernistes, les tapis marocains sont très simplistes et relativement bon marché par rapport à d'autres tapis anciens ou vintage. Comme les tisserands devaient se déplacer d'un endroit à l'autre, les tapis vintage du Maroc ont été conçus dans des tailles plus petites pour faciliter le montage du métier à tisser.

Les tisserands utilisent leurs propres abstractions primitives dans la production de chaque tapis. Ils fabriquent ces magnifiques tapis à la main, et l'artisanat propre à la décoration marocaine a tendance à se transmettre dans les familles, tandis que les anciens transmettent leurs techniques aux plus jeunes.

Les tapis offrent des œuvres d'art uniques et intemporelles, qui sont très fonctionnelles dans les maisons modernes. De nombreux architectes et designers respectables ont reconnu leur beauté dans les environnements modernes et ils s’inspirent encore l’incroyable décoration marocaine.

La nature dynamique des tapis marocains leur permet de s'adapter aux tendances changeantes de l'architecture intérieure. Vous pouvez personnaliser les goûts et les préférences de différents propriétaires et designers dans de nombreuses régions du monde. Le large éventail de styles et de couleurs a permis à ces tapis de rester populaires au cours du siècle dernier.

Les clients reçoivent des tapis qui correspondent à leur région, qu'ils viennent du chaud désert du Sahara ou des montagnes enneigées de l'Atlas. Les tapis peuvent être utilisés dans presque toutes les pièces par des personnes de classes différentes. Parcourez notre boutique en ligne Nomade33 et dénichez le tapis qui synchronisera parfaitement avec votre intérieur et qui va lui donner le cachet de la décoration marocaine. 

  • Faites briller votre espace

Lorsqu'il s'agit de vivre en appartement, l'éclairage est essentiel. Éclairer votre espace est un moyen facile de faire paraître votre studio plus grand. Si votre maison ne reçoit pas une quantité décente de lumière naturelle, trouvez votre propre façon d'éclairer les choses ! Accrochez des miroirs dans votre espace pour refléter la lumière et créer de la profondeur. Ajoutez des couleurs vives comme le jaune pour recréer la sensation de soleil. Et bien sûr, habillez votre espace d'adorables lampes et luminaires.

  • Apportez le sentiment d’être chez soi

L'ajout d'une décoration personnalisée à votre espace renforcera les sentiments chaleureux dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans votre nouvelle maison. Les murs nus peuvent être intimidants, alors commencez par des photos de votre famille, de vos amis et de vos moments préférés. Vous pouvez les disposer sur une étagère flottante pour créer un mur d'exposition déconstruit.

Des accessoires douillets comme les poufs marocains et les couvertures vous aideront à rester au chaud et ils sont essentiels dans la maison, aussi pour compléter votre décoration marocaine. Ils sont également parfaits pour superposer des couleurs ou des motifs, et ajouter de la dimension à votre espace. Vous avez une pièce neutre ? Une couverture aux tons profonds ajoutera une touche de glamour élégant. Un pouf en laine peut apporter une touche bohème. Essayez ces multiples choix pour l'espace que vous pouvez créer !

Avec les meubles de séjour marocains, vous avez une sélection de pièces qui incluent des sculptures à la main et des apparences plus sombres qui sont plus rustiques ou des pièces qui incluent l'utilisation d'incrustations et de couleurs vibrantes et de mosaïques. Ces deux parcours fournissent un style exotique et une beauté incroyable qui ajoutera beaucoup à votre maison, et la décision finale est déterminée par vos préférences.

L'utilisation de meubles marocains peut grandement améliorer n'importe quelle maison ou salle de séjour, et avec une planification soigneuse, vous pouvez créer une maison que vous pouvez apprécier immensément et aimez passer le temps sous son charme. En outre, vous avez une maison que vous êtes fier de montrer et d'y amener des invités, et votre décoration marocaine est sûre d'apporter de nombreux et excitants compliments.

  • Quelques astuces pour les locataires

 

  • Motifs ornés

Si vous voulez ajouter de la personnalité à votre espace, essayez le papier peint temporaire ! Avec un certain nombre de méthodes d'application qui varient selon le niveau de compétence, vous êtes sûr de créer un espace coloré. Créez une pièce inspirée des années folles avec un imprimé géométrique métallique. Ou faites entrer l'extérieur dans votre maison avec un arrangement floral du sol au plafond.

  • Déménagement sans souci

Si vous êtes nerveux à l'idée de modifier votre espace, demandez à votre bureau de location ou à votre propriétaire si vous pouvez peindre les murs ou accrocher des rideaux ou des œuvres d'art. Si votre immeuble a des règles plus strictes en matière de modifications, essayez les crochets autocollants sur vos murs !

Et avant de commencer un projet de peinture dans votre espace, demandez au professionnel de l'entretien de votre immeuble quel type de peinture ils utilisent sur les murs. En général, les bâtiments gardent ces couleurs en réserve pour préparer les déménagements.

  • Optimisez votre espace de rangement

Votre location manque peut-être d'espace de rangement pour des choses comme les articles saisonniers, la paperasse ou votre collection de bandes dessinées vintage. Quoi que vous ayez besoin de cacher dans votre maison, utilisez des solutions de rangement pour les petits espaces ! Achetez des cadres de lit avec des tiroirs sous le lit pour organiser les vêtements d'hiver dont vous n'avez pas besoin tous les jours. Ou encore une banquette avec un plateau élévateur caché pour votre assortiment de couvertures ou votre collection de magazines !

Les solutions de rangement optimisent votre espace pour les choses qui méritent d'être au centre de l'attention. Réduire le désordre visible peut ouvrir votre maison et donner l'illusion d'un espace plus grand !

Nous espérons que vous savourerez chaque instant de ce nouveau chapitre. Prenez de nombreuses photos, créez des souvenirs inoubliables et chérissez cette période. Ce n'est peut-être pas la maison de vos rêves, mais c'est la maison parfaite pour vous en ce moment.

 

 

 



Voir l'article entier

Avez-vous déjà pensé à placer un tapis marocain dans votre cuisine ?
Avez-vous déjà pensé à placer un tapis marocain dans votre cuisine ?

Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?
Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?

Tapis Boucherouite : texture, culture et fière allure
Tapis Boucherouite : texture, culture et fière allure