Comment un tapis marocain peut vous faire oublier que c’est déjà la fin de l’été ?

Comment un tapis marocain peut vous faire oublier que c’est déjà la fin de l’été ?

C’est la fin de l’été, fini les bikinis, adieu les barbecues, plus de rosé et de cacahuètes, aurevoir la plage et les mouettes, on peut mettre les sandales au placard et pleurer nos baignades, balades et apéros en famille et entre amis jusqu’au prochain été.

L’été ça passe toujours trop vite, que vous preniez vos vacances en juillet ou en août, que vous souhaitez plutôt mer ou rivière, que vous soyez plutôt cocktails en bar lounge ou pinte en terrasse… Pour nous tous l’été fini par filer comme une poignée de poudre. Nous avons tous un moment vers la fin septembre ou la fin août, tout dépend de si l’on habite en dessous ou au-dessus de la Loire, où l’on est un peu nostalgique des journées ensoleillées. La nostalgie s’installe vite, puisqu’il faut très vite ressortir les écharpes en laine, les bonnets et les manteaux côtelés et autres trenchs de mi saison.

En effet, comme la fin de l’été rime avec l’arrivée de l’automne, suivi de près par l’hiver. L’hiver nous évoque tous : la pluie, le froid, la grisaille et les feux de cheminée… L’automne comme l’hiver sont des saisons durant lesquelles nous avons besoin de nous réchauffer physiquement et psychiquement. Nous avons besoin de chaleur et de lumière. C’est parfois compliqué de rencontrer cela vu le type de climat que nous avons, notamment dans le nord du pays. Mais attention, ne baissez pas les bras. Nous avons une astuce ou deux à vous souffler pour réchauffer vos cœurs durant les longues soirées froides.

Si je vous parle du Maroc, qu’est-ce que cela vous évoque ? Connaissez-vous les tapis marocains ? Le savoir-faire de ces tapis est connu dans le monde entier et est prisé des plus grands designers d’intérieur. Si je vous dis que le simple fait de placer un tapis berbère dans votre intérieur vas réchauffer votre hiver, vous me croyez ou non ? 

Attendez, nous ne vous avons pas tout dit ! Nous allons tout vous dire sur les tapis berbères, de leur confection, à leurs motifs ethniques en passant par leurs couleurs, la laine utilisée pour les tisser et bien entendu comment intégrer un tapis marocain dans votre décoration d’intérieur. A la suite de cela nous verrons bien si vous n’irez pas vous procurer un tapis berbère au coloris chatoyants et aux dessins inspirants pour dépayser votre hiver et réchauffer vos cœurs…

Une utilisation au grès des saisons

En toutes saisons le tapis berbère est utile et agréable. Saviez-vous que les tapis marocains sont confectionnés à base de laine naturelle tondu sur les moutons des montagnes de l’Atlas ? Les propriétés de la laine de mouton sont innombrables. Le premier point positif c’est sa grande douceur procurant une sensation incroyable à son toucher. Les longues nuits humides d’automne n’auront plus la même allure avec un tapis berbères sous vos pieds.

Certains tapis berbères à poil ras sont idéals pour être utilisés en extérieur et recouvrir le sol d’une terrasse ou même être utilisé ponctuellement dans un jardin à l’occasion des grandes tablées familiales de pâques lorsque le printemps pointe le bout de son nez.

Pour l’été qui reviendra l’année prochaine, nous vous conseillons d’adopter le style Touareg. Oui, saviez-vous qu’une simple natte Touareg peut suffire durant les saisons les plus chaudes à couvrir le sol sans venir ajouter trop de chaleur à la pièce. Les nattes sont depuis longtemps utilisées par les nomades du Sahara, elles sont donc parfaites pour les températures plus élevées. N’hésitez pas à les utiliser comme tenture ou pour couper un espace en deux en les suspendant durant les jours plus frais ou les extérieurs ne sont plus occupés.

Le dépaysement pour un style de déco invitant au voyage

Lorsque l’on rentre chez soi le soir après une longue journée de travail, c’est aussi pour changer d’air, pour se retrouver avec soi et sortir du brouha de la ville. Nous sommes tous en quête de dépaysement, nous voulons oublier la morosité du quotidien des grandes villes. Rien de tel que de décorer votre maison à la mode marocaine pour ressentir encore plus le fait d’être chez soi et de déconnecter.

Ainsi vous aurez la sensation de voyager bien plus loin que vous ne vous trouvez. Votre appartement ou votre maison aura des allures de Riad de Marrakech. Les couleurs vous rappelleront les étals du souk et vous donneront envies de vous relaxer autour d’un bon thé à la menthe en rentrant le soir. Les tapis marocains feront voyager votre esprit comme à travers le conte des mille et une nuit.

Le voyage est une découverte. En redécorant votre intérieur à la marocaine, à l’aide d’un ou plusieurs tapis berbères, vous vous sentirez transporté et stimulé dans vos envies de voyager. Faites venir le Maroc chez vous avec un simple tapis berbère ou agrémenter la déco de quelques poufs marocains à l’occasion. Vos séjours à la campagne seront plus intenses. Votre recherche d’authenticité sera comblée. Nous vous l’assurons, vous ne troquerez votre tapis berbère pour rien au monde après l’avoir adopté.

Même si vous choisissez de passer vos soirs d’hiver sur le canapé de la maison familiale vous aurez la sensation d’avoir vu du pays avec un ou deux tapis berbères et cela, ça n’a pas de prix !

Cosy et confort : Tout est réuni pour passer un hiver agréable

Il est important de décompresser lorsque l’on rentre chez soi. L’atmosphère cosy que dégage la déco à la marocaine est idéale pour vous faire passer des moments paisibles et agréables. Un tapis berbère donnera de la chaleur à n’importe quelle pièce et un pouf marocain apportera beaucoup de confort contribuant à créer un cocoon cosy. Les mois d’hiver sont garantis chaleureux et confortables à la fois grâce aux tapis berbères du grand Atlas marocain !

Le plus important c’est que lorsque que vous poserez vos pieds sur un tapis marocain pour regarder un film durant la période des fêtes de fin d’année, vous n’aurez plus envie de les y enlever. Le simple toucher d’un tapis berbère sous vos pieds fera tomber le poids des longues heures de labeur pour du repos bien mérité.

Créez-vous un véritable cocon pour vous sentir toujours à l’aise et décontracté dans votre maison ou votre appartement, à la campagne ou en plein ville, votre chez vous sera si unique et confortable que vos soirées à regarder des séries ne seront plus jamais les mêmes. Essayez la décoration à la marocaine, adopter un tapis berbère et vous ne penserez plus jamais que la fin de l’été est synonyme de barbant. Vous allez adorer votre tapis marocain et aller inviter vos amis à partager des plats d’hiver autour, car vous n’aurez nuement envie de sortir de chez.

Que ce soit pour faire rêver vos invités, pour avoir un intérieur original, pour inspirer le voyage et l’été ou pour être inspiré en retour par le style ethnique des tribus berbères ; le choix d’une déco à la marocaine est une solution et une option idéale pour vos moments cosy du quotidien.

Vous avez la possibilité de parcourir parmi un large choix de tapis et de poufs marocains, vous trouverez forcément quelques choses qui vous ressemble et qui réchauffera votre hiver ! Vous allez pouvoir vous créer un véritable cocon que vos amis, dans la vraie vie comme sur Facebook, vous envieront. Cela vous fera passer la nostalgie des couchers de soleil sur la plage pendant vos vacances à Mykonos l’été dernier.

Bien que vos robes d’été soient mises au placard incessamment, un tapis marocain mettra en valeur même votre teint d’un bronzage perdu au fil de l’automne dans une déco d’intérieure peu banale et captivante. Car c’est cela l’effet qu’un tapis berbère procure lorsque l’on en voit un pour la première fois : il captive ! Vos soirées à la maison ne seront plus simples et ordinaires, elles seront chaudes et captivantes avec une déco à la marocaine !

Qui plus est les matériaux utilisés pour la confection des tapis sont naturels et respectueux de l’environnement ! Passer le mot à vos amis et proches, en leur montrant que l’on peut opter pour des objets traditionnels, éco-responsable, chic et cosy à la fois pour décorer son intérieur. Cela ne passera pas inaperçu dans les discussions de votre cercle d’amis et réseaux pro. N’attendez plus une seconde, vous ne le regretterez pas, redécorer votre intérieur à la marocaine avec un ou plusieurs tapis berbères ! Vous vous sentirez bien chez vous, dans un style « cosy-chic-ethnique » et vos les dures saisons froides ne seront plus jamais un mauvais moment à passer. 

Maintenant que vous connaissez sur le bout des doigts les raisons pour lesquelles un tapis marocain peut réchauffer vos soirs d’automne : n’attendez plus, allez commander le vôtre ! Il se fondra dans n’importe quelle décoration d’intérieur moderne ou vintage. Il accentuera certains matériaux ou atténuera certains effets de votre décoration existante. Quoi qu’il en soit, il y a bien un tapis marocain qui est fait vous et vous attend bien sagement pour le plus grand bonheur de votre nostalgie de l’été.

 

 

 



Voir l'article entier

Quand le relief des tapis marocains donne du relief à votre pièce
Quand le relief des tapis marocains donne du relief à votre pièce

Tapis Beni Mguild : la touche ethnique classique
Tapis Beni Mguild : la touche ethnique classique

Tapis Beni Ouarain : authentique, ethnique et chic
Tapis Beni Ouarain : authentique, ethnique et chic