Les 4 éléments capitaux pour un look exceptionnel de votre maison

Les 4 éléments capitaux pour un look exceptionnel de votre maison

Incorporer le style marocain traditionnel peut être une approche fantastique pour concevoir votre maison et lui donner plus de charme et de magie.

Le décor et les meubles marocains sont uniques, avec des couleurs vives et des styles et motifs variés qui peuvent rehausser n'importe quel design de maison. Le décor et le mobilier marocains s'inspirent des traditions, des rituels et d'un riche patrimoine culturel qui remonte à plusieurs siècles, les nombreuses civilisations qui ont traversé le Maroc ou s'y sont installées ayant contribué à façonner les trésors artistiques du pays.

Les décorateurs d'intérieur nationaux et internationaux s'inspirent depuis longtemps de la culture, du décor et du design marocains, donnant vie à leurs maisons grâce à des objets allant de l'art aux bijoux en passant par le mobilier.

Les meubles marocains ajoutent un aspect élégant et spectaculaire à toute pièce. Des couleurs et des imprimés passionnants, des motifs sophistiqués et des designs élaborés témoignent de l'héritage traditionnel du Maroc, tout en laissant la place à une touche de modernité.

Fabriqué par des artisans aux mains talentueuses et au savoir-faire artisanal, le décor marocain prend forme dans plusieurs matériaux. Il s'agit notamment de métaux et de pierres précieuses, de bois, de cuir et de tissus luxueux. Tout, des petites pièces d'appoint aux meubles, donnera à n'importe quelle maison un aspect royal, élégant et attrayant, même dans les cadres les plus simples.

Lorsque vous entretenez l'esthétique de votre maison, peu importe si votre style est un design bohème complexe ou simple et minimaliste, un meuble marocain ou deux peuvent s'adapter parfaitement à votre vision et l'améliorer encore plus. Et voici quelques bijoux décoratifs qui peuvent accentuer parfaitement votre demeure:

  • Lanternes
  • Élément passionnant de la décoration et de l'aménagement intérieur marocains, les lampes traditionnelles se déclinent dans un large éventail de tailles, de styles et de motifs. Décorées de centaines de petits trous, qui diffusent dans l'obscurité une lueur chaude et à motifs, elles confèrent à la pièce une atmosphère confortable et relaxante.

    Les lanternes marocaines peuvent être suspendues ou posées sur pied, vous pouvez donc opter pour ce qui convient le mieux à la disposition de vos meubles. Cette option vous donnera plus de liberté pour décorer votre espace spécifique. Selon vos goûts, vous pouvez trouver des lanternes légères fabriquées en aluminium ou des lanternes lourdes faites d'autres métaux et de verre.

  • Tapis berbères
  • Les femmes amazighes marocaines fabriquent depuis des siècles les célèbres "tapis berbères". Pendant leur temps libre, elles ont longtemps utilisé la laine et parfois le coton pour concevoir de magnifiques tapis avec des symboles et des motifs qui distinguaient chaque tribu amazighe des autres.

    L'incorporation d'un tapis berbère marocain dans votre décoration intérieure donnera à votre espace un aspect riche avec une explosion de couleurs et un style amusant mais élégant, complétant presque tous les styles de meubles. Choisir le bon tapis parmi notre collection peut s'avérer difficile car il existe des dizaines d'options à intégrer dans votre décoration intérieure. Cependant, c'est aussi une bonne chose car vous êtes assuré de trouver un tapis qui vous ressemble et qui correspond à votre style.

  • Poufs marocains
  • Les Marocains utilisent depuis longtemps les poufs traditionnels comme assise. La fabrication de ces meubles marocains de style bohème implique un long processus. Fabriqués par des artisans talentueux, les poufs confortables sont proposés dans des matières de différentes couleurs, teints avec des pigments végétaux naturels pour un éclat durable, et avec plusieurs motifs de broderie. Comme les poufs sont fabriqués d’une haute qualité, ils peuvent rester en bon état pendant des années. Ils constituent donc un achat judicieux et confèrent à votre espace de vie un aspect exotique et élégant.

  • Poterie (céramique marocaine)
  • Les artisans marocains fabriquent chaque année d'innombrables pièces de poterie artisanale. Impossible de les manquer lors d'une visite du pays, un élément de la décoration marocaine qui donnera à votre espace de vie un style unique et attrayant dont chaque visiteur sera émerveillé.

    Le Maroc est célèbre pour ses couleurs vives, et la poterie ne fait pas exception. Vous pouvez trouver des céramiques marocaines sous des formes à la fois utiles et amusantes, des assiettes aux tajines en passant par les objets d'art décoratifs. Les objets artisanaux se déclinent en différentes couleurs et avec des motifs et des dessins variés.

    Vous pouvez intégrer des objets d'art en céramique marocaine dans votre décoration intérieure, soit en les plaçant autour de votre maison comme décorations, soit en les utilisant pour cuisiner, manger, boire ou servir des apéritifs.

    L'incorporation de décorations et de meubles marocains dans votre maison peut être passionnante et peut améliorer l'aspect et le style de votre espace de vie. Ce sont quelques-unes des pièces traditionnelles les plus populaires du mobilier et du décor marocains qui vous aideront à enrichir votre maison et à cultiver non seulement une esthétique agréable, mais aussi le goût d'un riche héritage et d'une culture.



    Voir l'article entier

    Avez-vous déjà pensé à placer un tapis marocain dans votre cuisine ?
    Avez-vous déjà pensé à placer un tapis marocain dans votre cuisine ?

    Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?
    Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?

    Tapis Boucherouite : texture, culture et fière allure
    Tapis Boucherouite : texture, culture et fière allure