Votre guide pour un intérieur purement marocain !!

Votre guide pour un intérieur purement marocain !!

  • Maîtriser la décoration intérieure marocaine
  • Si vous aimez l'aventure, les voyages et tout ce qui est exotique, le design d'intérieur marocain pourrait bien être parfait pour vous. Ce style de décoration est populaire dans le monde entier, mais son nom provient bien sûr des styles méditerranéens caractéristiques du Maroc. Explorons les éléments de la décoration intérieure marocaine et la façon dont vous pouvez l'intégrer dans votre propre maison.

  • Origine de la décoration marocaine
  • Bien qu'il trouve son origine dans les maisons des habitants du Maroc, ce style de décoration intérieure a gagné en popularité dans le monde entier dans les années 1960. Les hippies et les voyageurs fortunés ont exploré le monde et ont ramené les styles de décoration intérieure du Maroc dans leurs pays respectifs. 

    Le pays lui-même est très diversifié sur le plan culturel, puisqu'il abrite des Berbères, des Arabes, ainsi que des immigrants européens et d'Afrique subsaharienne. Cette diversité se reflète dans le style de décoration du pays. Les régions riches en histoire ont toutes partagé un morceau de leur culture pour créer un style de design coloré et unique.

  • Éléments de la décoration intérieure marocaine
  • Le design d'intérieur marocain est coloré et complet et comporte de nombreux éléments caractéristiques. La base des éléments particuliers de ce design est la fluidité des lignes. Le décor et le design marocains ne contiennent généralement pas de lignes et de bordures. Tout est question de confort. Ses éléments de design sont également très complexes, colorés et texturés.

    En termes d'architecture, le style utilise généralement des portes et des entrées en forme de U dans le design traditionnel en forme de trou de serrure. Les dômes sont également courants dans l'architecture. Il tend également à inclure des cours ouvertes, des fontaines et des jardins. 

    Ce style utilise également beaucoup de carreaux de mosaïque en céramique. Ils sont souvent audacieux et de couleurs vives, et il n'y a pas de limite à leur utilisation. Les carreaux encadrent les portes et les fenêtres, créent des plateaux de table, accentuent les pièces comme les murs, les miroirs et les cadres, et bien plus encore.

    Le confort est un élément important de la décoration intérieure marocaine. Les sièges sont souvent bas par rapport au sol. Les tables sont parfois également basses pour s'adapter aux sièges bas. Pour rendre l'espace aussi confortable que possible, les textiles sont abondants dans ce type de décoration. Les sols sont souvent recouverts de tapis superposés ou d'un seul tapis en laine, avec des couvertures tissées et des oreillers facilement disponibles. Les sièges sont doux et abondants.

    La décoration intérieure marocaine comporte de nombreux autres détails magnifiques qui peuvent être inclus dans votre propre design. Un baldaquin au-dessus du lit dans la chambre principale, au-dessus des sièges dans le salon, ou au-dessus de la table à manger, crée un magnifique look marocain.

    L'éclairage est un autre élément. Choisissez des lanternes fabriquées dans des matériaux tels que le cuivre ou le laiton, et recherchez des pièces aux formes géométriques finement sculptées. Les lanternes sont généralement accrochées aux murs ou au plafond. 

    Les miroirs sont également populaires dans ce style de décoration. Si vous ajoutez à votre décoration de nombreuses surfaces réfléchissantes, vous ne pourrez pas vous tromper. Des points bonus si les miroirs sont décorés avec des carreaux de mosaïque typiquement marocains.

    Bien sûr, pour créer le décor marocain le plus authentique, choisissez de véritables tapis marocains vintage de chez Nomade33. Ces pièces sont étonnantes et ont une histoire et un charme que les copies modernes fabriquées à la machine ne peuvent pas reproduire. Les tisseurs de ces superbes tapis tribaux ont créé une partie d'eux-mêmes dans chaque tapis soigneusement conçu à la main. Savoir que le tapis provient directement de la région que vous essayez d'imiter et qu'il a une histoire complète est un sentiment qui ne peut être remplacé.



    Voir l'article entier

    5 avantages à opter pour un pouf marocain
    5 avantages à opter pour un pouf marocain

    Hormis l’aspect ornemental... Les tapis marocains sont aussi fonctionnels et confortables..
    Hormis l’aspect ornemental... Les tapis marocains sont aussi fonctionnels et confortables..

    D'une autre époque...  Mais vous aimerez le romantisme qui s'en dégage.
    D'une autre époque... Mais vous aimerez le romantisme qui s'en dégage.