5 avantages à opter pour un pouf marocain

5 avantages à opter pour un pouf marocain

La décoration marocaine est connue et reconnue dans le monde entier, essentiellement pour ses tapis tissés à la main, mais les luminaires en fer forgé, la poterie et les poufs berbères sont trop souvent oubliés ! Le pouf marocain est un objet qui révolutionnera votre design et agencement d’intérieur. 

Les qualités du pouf à la marocaine sont encore trop souvent méconnues. Pourtant aucun autre pouf n’est aussi multifonctionnel, original, et agréable à la fois. Saviez-vous que le pouf marocain pouvait être rempli par les matériaux de votre choix pour donner la sensation que vous souhaitez ? Un aspect plus dur ou plus moelleux… Le pouf berbère comblera tous vos désirs !

Pourquoi se procurer un pouf marocain lorsque l’on redécore son appartement ? Ou simplement pour ajouter une touche pratique et ethnique à votre intérieur ? Connaissez-vous les avantages du pouf berbère ? Nous les avons tous testés pour vous ! Vous serez vous aussi conquis par le pouf marocain qui trouvera une place adéquate au sein de votre mobilier. 

 

Le confort de l’assise 

La principale caractéristique du pouf berbère est la sensation de confort qu’il procure lorsque l’on s’y assoit. Cela est dû au fait que vous pouvez le rembourrer avec les matériaux de votre choix, laine, polyester, textile ou autre pour donner un effet différent.  Le cuir des poufs aussi résistant que souple donnera toujours l’impression d’épouser les formes de votre corps en vous y asseyant. 

Il nous est tous arrivé de voir un fauteuil, une chaise ou pouf au design esthétiquement attirant mais une fois assis dessus, c’est comme un air d’insatisfaction qui nous envahit. Ceci n’arrivera pas avec un pouf marocain ! Des siècles d’héritage de tradition sont à l’origine de ce pouf qui se veut agréable pour le repos des berbères après de longues journées dans les montagnes à s’occuper du bétail et des cultures. 

Le pouf marocain se doit d’être confortable et c’est là toute la différence ! Sa texture si particulière mêlant douceur et souplesse en font un objet de décoration unique en son genre. L’ampleur du remplissage peut également venir jouer un rôle dans l’aspect que vous donnerez à votre pouf. En laissant plus ou moins d’espace dans votre pouf, cela apportera plus ou moins de flexibilité au cuir pour s’étirer. Ainsi l’assise de votre pouf berbère peut s’adapter au gré de vos envies mais aussi changer au fil du temps ou des évènements puisque vous pouvez remplir et vider votre pouf à votre guise et de manière très facile. 

Le confort avant tout, le pouf marocain c’est 100% garanti ! Cet élément devrait suffire à vous faire flancher mais si quelques hésitations persistent, attendez de connaitre les autres atouts phares de nos poufs berbères et vous courrez acheter le vôtre…


L’utilisation comme repose-pieds

Le pouf “made in Morroco” a bien plus d’un tour dans son sac ! Il en surprendra plus d’un ! Saviez-vous que le pouf marocain, est aussi idéal pour servir de repose-pieds et pour simplement y allonger vos jambes. Sa hauteur, et sa texture sont idéales. Il viendra compléter votre canapé et vous fera adorer vos fins de journées les doigts de pieds en éventail. 

Cet autre avantage du pouf berbère en fait un objet du mobilier incontournable et indispensable. Seul à la maison un mercredi soir, profitez-en pour vous relaxer devant un bon film les pieds à l’aise sur votre pouf. Samedi soir arrive à grand pas et vos amis rappliquent pour un apéritif-dinatoire, aucun souci, votre pouf fera une superbe assise en plus pour le plus grand bonheur de vos convives ! 

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un canapé en L avec un angle permettant d’allonger ses jambes. Le pouf marocain est totalement la solution ! Vous n’aurez plus rien à envier aux canapés d’angles. Le pouf berbère étant haut mais pas trop, donne une inclinaison de vos jambes et de vos pieds parfaitement adaptée. 

S’asseoir de manière plaisante, étendre le bas de son corps confortablement mais ce n’est pas tout ! Le pouf marocain possède encore bien d’autres fonctionnalités… Mais lesquelles ? Il s’utilise comme table basse également, vous y croyez ça ?!...


Une table basse originale

 

Les poufs berbères tout comme les tapissont de réelles œuvres d’art. L’esthétisme de ces objets est si original qu’en table basse il fera parler tous vos invités ! Comme mentionné précédemment, le pouf peut être rempli de différents matériaux. Ainsi en optant pour un remplissage intensifiant la rigidité de la texture et en ne laissant aucun centimètre-cube vous obtiendrait une table basse complètement plane et suffisante pour accueillir vos verres du vendredi soir, la télécommande de la télévision ou même quelques plats à grignoter. 

La hauteur des poufs berbères convient idéalement pour servir de petite table basse. Personne n’aura la même table basse que vous, ça c’est sûr ! Le cuir est aussi super pratique à nettoyer, même si l’un de vos amis ou membre de votre famille renverse son verre ou ne serait-ce que quelques gouttes, vous essuierez et nettoierez ce genre de petits accidents de la vie ultra facilement. 

Ni trop grand ni trop petit, les dimensions du poufs marocains sont parfaites en tant que table basse dans un salon. Si votre espace est large, n’hésitez pas à joindre deux poufs berbères pour une table basse plus étendue. Adoptez le pouf berbère comme table basse, vous verrez vous ne serez pas déçu, c’est succès assuré ! 


Fonctionnalité et légèreté 

Ce qui vous séduira le plus avec un pouf berbère c’est bien évidemment sa multifonctionnalité ! Il peut être tout à la fois, objet déco, siège, table, repose-pieds mais surtout il est léger et donc aisément transportable. Vous pourrez sans difficultés le déplacer d’une pièce à l’autre de votre maison ; ou simplement le ranger dans un coin quand il n’est pas utilisé pour le sortir à votre bon souhait lorsque cela est nécessaire.

La forme carrée de nos poufs marocains rend également plus simple le rangement voire l’empilement des poufs. Même vos enfants n’auront pas de mal à le déplacer d’un angle à l’autre de leur chambre. Nous connaissons tous les soudaines envies de changement dans notre appartement. D’un coup nous voulons changer de place au mobilier et ajouter de nouveaux éléments déco. Le pouf berbère est parfait, toutes ses fonctionnalités s’adapteront à vos désirs du moment et en prime vous ne vous foulerez pas l’épaule à le porter. 

Son caractère si pratique fait du pouf marocain un objet de déco multi-usage, adapté à chaque utilisation et facilement transformable d’une fonction à l’autre… cela même en table d’appoint…


Pratique comme table d’appoint 

Le pouf marocain peut servir autant de table basse que de table d’appoint ! Placez votre pouf à l’angle de canapé pour y poser quelques magazines, ou dans le coin d’une pièce pour y mettre un vase ou quelques objets déco ramenés de vos derniers voyages.

Votre hall d’entrée parait vide ? Votre couloir manque de peps ? N’hésitez plus, un simple pouf berbère et votre entrée aura de l’allure, votre couloir lui ne ressemblera à aucun autre !

Dans votre chambre à coucher vous pouvez utiliser le pouf berbère comme table de nuit pour y apposer une petite lampe ainsi que vos livres du moment. Vous pouvez également le placer près de votre dressing afin de pouvoir y poser vos vêtements durant vos séances d’essayage pour trouver vos meilleures tenues. 

Vous l’aurez compris le pouf marocain est un objet qui satisfera toutes vos envies et s’adaptera à toute sorte d’utilisation, en plus d’être esthétiquement original !

 

 

Motifs ethniques et style exotique

L’aspect physique des poufs marocains, tout comme celui des tapiscomporte des motifs traditionnels symbolisant chacune des tribus berbères. Les dessins ornant les poufs sont l’héritage de siècles d’art de fabrication des poufs. Le style est celui que l’on retrouve dans les Riads de Marrakech, vous invitant au voyage ! 

Les couleurs des poufs marocains sont des teintes chaleureuses qui vous rappelleront le jaune des dunes du Sahara, le bleu de la mer d’Essaouira ou encore le pourpre du safran sur les étals du souk. Un simple pouf berbère dans une pièce à la décoration moderne peut suffire à donner une touche d’originalité ! 

Il existe des poufs de tous les coloris, avec tous types de motifs, traditionnels ou plus sobre. Un pouf de couleur claire comme du beige ou du blanc cassé peut donner de la lumière à l’une de vos pièces. Tandis qu’un tapis coloré, dans les tons orangers ou encore rouille donnera du pétillant et du relief à votre espace. 


Les dimensions, la forme, la matière, la texture, le poids léger, les coloris et motifs des poufs marocains en font des objets de décoration unique en leur genre, pratique et multifonctionnels. N’attendez plus, choisissez votre pouf berbère parmi une grande collection ! Table de chevet, repose-pieds, table basse, peu importe vous trouverez forcément comment l’utiliser et réinventerez même son utilisation ! 

Le pouf berbère c’est pratique, confortable et stylé : allez vite choisir le vôtre, vous nous remercierez plus tard du conseil, vous allez l’adorer ! 





Voir l'article entier

Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été
Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été

Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?
Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?

Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?
Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?