Décoration de bord de mer : Comment apporter la chaleur des plages marocaines dans votre intérieur ? Découvrez nos secrets déco !

Décoration de bord de mer : Comment apporter la chaleur des plages marocaines dans votre intérieur ?  Découvrez nos secrets déco !

Véritable appel au voyage, la décoration marocaine ne cesse de séduire les addictes de la décoration. Entre couleurs vives et pièces artisanales authentiques, le charme oriental risque fort de vous faire succomber à la chaleur du désert marocain, pour une décoration cosy et trendy façon mer. Dans ce qui suit, vous découvrirez comment réussir une déco marocaine pour votre maison de plage.

  • Colorez votre intérieur avec une déco marocaine

Quand on pense au Maroc, la chaleur nous vient à l'esprit ! La chaleur du désert ! Mais cela peut aussi être la chaleur qui flotte dans le thé à la menthe. Mais le Maroc, c'est aussi la chaleur que l'on retrouve dans la convivialité de ses habitants ou dans les teintes des façades des riads. Mais comment intégrer cette atmosphère chaleureuse dans la décoration de notre maison ?

Pour obtenir un intérieur de style oriental, mettez des teintes ensoleillées sur les murs et les objets de décoration ! Oublions les couleurs traditionnelles liées à la déco balnéaire. Optez pour le style terracotta qui réchauffera l'atmosphère en un coup de pinceau.

La couleur miel ambré ou le rose antique habilleront parfaitement vos murs et s'accorderont à coup sûr avec une déco de style marocain. Vous n'avez pas envie de peindre vos murs ? Pas de soucis, le blanc est également un excellent choix car il rendra votre intérieur plus lumineux.

Pour une atmosphère plus ensoleillée, il vous suffira de placer quelques ornements ici et là. Pour cela, vous pouvez placer des coussins aux teintes orientales (violet, orange, ocre...) sur les canapés et mettre des tapis colorés au sol.

  • Entrez dans le luxe avec les tapis marocains de Nomade33

Les tapis marocains sont devenus l'option préférée de nombreux décorateurs d'intérieur dans le monde. En outre, les couleurs vives ainsi que les motifs séduisants sont également des facteurs qui poussent les gens à opter pour les tapis marocains.

Ces tapis portent la forte influence de diverses cultures telles que les tapis de la Turquie occidentale et centrale. Contrairement à d'autres types de tapis, ces tapis sont très distinctifs avec une géométrie de type bloc dans leur composition.

Les tapis marocains sont également disponibles en différentes options pour conférer à votre salon un aspect vintage et antique. Néanmoins, la nouvelle approche de conception adoptée par les artisans marocains experts, les tapis peuvent parfaitement compléter les décors traditionnels et modernes.  Les tapis marocains sont polyvalents et peuvent être utilisés dans n'importe quel type d'intérieur.

  • Tapis berbères

Rien ne peut mieux démontrer la supériorité de la maison et le luxe que le tapis berbère vintage. A l'origine, il s'agissait d'une compétence domestique nécessaire. Aujourd'hui, les tapis berbères sont populaires en tant que forme d'art exquise dans le monde entier.

Les tapis berbères marocains d'Afrique du Nord, réputés pour leurs tribus ethniques, sont parmi les tapis d'art populaire les plus vénérés dans le monde.  Ces tapis sont tissés à partir de laine filée à la main, et sont riches en motifs et textures audacieux.

  • Personnalisez vos tapis marocains

Les tapis marocains sont toujours largement appréciés comme le style de tapis le plus attrayant et le plus répandu. Des éléments de design distinctifs rendent ces pièces uniques les unes des autres. Les consommateurs ont le choix de créer un tapis marocain personnalisé distinctif à partir de plusieurs pièces distinctes.

Les tapis marocains sont parmi les styles les plus populaires disponibles aujourd'hui ; ces tapis font preuve d'une excellente esthétique tribale, ce qui en fait une création distinctive et originale.

Les artisans marocains proposent une grande variété de tapis pour la maison. Les fournisseurs de tapis marocains proposent tous les designs brillants en ligne pour qu'ils fassent partie de votre maison. Nomade33 acquière ces tapis auprès d'artisans marocains qualifiés et expérimentés pour offrir un véritable décor marocain à ses clients.      

  • Créez un nid douillet avec une décoration artisanale

Maintenant que vous avez mis des couleurs marocaines dans votre intérieur, pourquoi ne pas apporter plus d'âme à votre décoration en utilisant des bibelots artisanaux, mêlant modernité et tradition.

Des meubles artisanaux aux influences marocaines

L'artisanat marocain met à l'honneur les matériaux naturels comme le bois, le rotin, le cuir, les feuilles de palmier ou encore le laiton. Préparez-vous donc à les voir envahir votre déco de bord de mer d'inspiration marocaine. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les matériaux naturels car ils sont actuellement super tendance en déco.

Faites de votre maison un riad très accueillant ! Embellissez les pièces de votre maison avec des meubles chaleureux. Laissez-vous tenter par l'authenticité des fauteuils et banquettes en rotin, des bancs artisanaux en bois et en paille, des tentures en palmier tressé et des poufs en cuir.

  • Parez vos murs d'objets uniques et artisanaux

Les pièces maîtresses de votre décoration sont désormais installées dans votre intérieur, il est maintenant temps de lui donner du caractère. Voici quelques astuces pour mettre en valeur vos murs et donner un style plus authentique à votre foyer.

Pour ce faire, utilisez beaucoup d'ornements en bois et en fibres naturelles. Donnez du caractère à vos murs avec une déco murale artisanale. Pourquoi ne pas embellir le mur au-dessus de votre commode ou de votre canapé ? Colorez vos murs à la manière orientale avec de jolies assiettes en céramique dépareillées ou des paniers marocains tissés à la main.

Pour une chambre à coucher, agrandissez la pièce en habillant les murs de miroirs ronds ou en forme d'œil encadrés de rotin ou de laiton. Pour rendre la pièce encore plus tendance, accrochez des miroirs de différentes tailles.

Vous voulez passer à la vitesse supérieure en matière de décoration marocaine ? Dans ce cas, optez pour une belle porte typiquement marocaine qui vous mènera à votre patio ou jardin, avec vue sur la mer pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.

Inspirez-vous de la décoration marocaine pour créer un intérieur digne d'un riad. Vous aimez le charme des riads orientaux ? Embellissez votre extérieur pour voyager au Maroc en un clin d'œil.

  • Chaleur et verdure sur votre patio à la marocaine

Imaginez-vous au cœur d'un riad marocain où règne la sérénité. Recréez cette atmosphère dans votre extérieur avec de belles plantes exotiques comme des palmiers et des cactus. Pour une déco orientale, plantez-les dans des pots en terre cuite ou dans des pots bleu majorelle, une teinte typiquement marocaine. Une nuance de bleu intense qui donnera un twist et du caractère à votre patio ou jardin.

Pour créer un espace cosy et vous protéger du soleil, ou de la pluie, placez des tissus tendus retenus par des poteaux de bois pour avoir un espace de détente artisanal. Vous pouvez également opter pour des roseaux, idéaux pour créer une pergola ou cacher le bâtiment devant vous.

  • Conseils déco pour avoir une ambiance orientale dans votre extérieur

Pas si vite... Ne manque-t-il pas des éléments déco pour que cet espace vert ressemble à un petit paradis marocain ?

Comme pour votre intérieur, allez acheter des meubles et des bibelots modernes au charme oriental. Pour faire de votre extérieur un lieu propice à la dégustation du thé à la menthe, placez des banquettes ou des coussins de sol.

Si vos murs extérieurs sont colorés comme ceux de certains riads, optez pour une déco épurée à l'aspect plus berbère. Remplissez un canapé blanc ou de couleur lin avec de jolis coussins artisanaux pour obtenir un espace encore plus cosy. Il ne manque plus qu'une table d'appoint en bois naturel pour y poser le plateau à thé.

Vous pensez que votre patio n'est pas assez marocain ? Fixez quelques lanternes orientales au plafond ou posez-les sur une table d'appoint ou même sur le sol. Vous êtes maintenant prêt à profiter d'un moment de détente qui vous emmènera au Sahara ou sur les plages d'Imsouane.

Nous vénérons beaucoup le style marocain ! Et vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Voir l'article entier

Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été
Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été

Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?
Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?

Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?
Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?