Agrémentez votre salon en invitant l’esthétique chaleureuse de l’univers marocain au cœur de votre maison..

Agrémentez votre salon en invitant l’esthétique chaleureuse de l’univers marocain au cœur de votre maison..


Le Maroc est connu pour son style de décoration vraiment unique, dérivé des designs français, espagnols et arabes. La couleur, les textures et les lignes asymétriques sont au premier plan du design marocain, ainsi que les éléments naturels provenant des déserts, des montagnes et des plages du pays. 

En incorporant ces éléments dans votre salon, vous pouvez créer une ambiance distincte et exotique dans votre maison. Si vous envisagez de moderniser le look de votre salon, ces idées de décoration de salon sur le thème du Maroc valent la peine d'être essayées.

  • Peindre les murs du salon dans des teintes neutres ou vives
  • Choisir les bonnes teintes pour votre salon est essentiel, surtout lorsqu'il s'agit des murs. Les pièces de la décoration marocaine se déclinent le plus souvent dans des bleus profonds, des jaunes vibrants, ainsi que des tons orange, violets et roses. Les déserts et les montagnes du Maroc sont mieux exprimés par le marron, l'or, le vert et d'autres couleurs neutres. Vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ces teintes pour les murs de votre salon d'inspiration marocaine.

    Les propriétaires qui recherchent une ambiance terreuse peuvent avoir des murs orange vif avec une bordure marron sable. Mais si vous êtes plutôt dans un look plus ludique, un mur d'accent bleu ciel et trois murs jaune soleil sont parfaits pour votre espace. Ces couleurs vives vous donneront l'impression d'être à la plage, même si vous n'êtes qu'à la maison. D'autre part, les teintes blanches ou blanc cassé peuvent donner à un salon un aspect neutre et simpliste.

  • Placez des meubles de style marocain
  • Les salons marocains évoquent une atmosphère festive, avec de nombreux choix de sièges que vous pouvez incorporer dans ces espaces. La combinaison de canapés rembourrés enveloppants et de grandes tables basses est l'option typique des salons de style marocain. 

    Vous pouvez également ajouter des poufs de sol en cuir, ou en encore des coussins vibrants qui peuvent transformer l'espace en Kasbah, à votre salon.

    Compléter les pièces de mobilier marocain ci-dessus avec d'autres options d'assise est également une excellente idée. Essayez de placer des chaises et tabourets en bois sculpté ou en métal sculptural dans votre salon pour plus de détails. 

    De plus, une armoire en cuivre surdimensionnée avec un cuir camel vintage peut être un espace de stockage parfait pour vos appareils électroniques. Ces pièces de mobilier marocain peuvent ajouter un éclat à l'aspect somptueux de votre salon.

  • Ajoutez un tapis marocain à votre salon
  • Avec un tapis marocain, il est facile d'insuffler une ambiance marocaine dans n'importe quel espace. Les fabricants de tapis proposent différentes options de motifs, de couleurs et de textures pour les tapis marocains, ce qui vous permet de trouver la pièce parfaite pour votre salon. De plus, la pièce aura l'air cohérente si elle est équipée du meilleur tapis marocain.

    Les tapis marocains tissés à la main présentent des textures riches, des teintes terreuses et des motifs géométriques pour une sensation de confort et un aspect complexe. Et si vous recherchez un tapis de salon aux couleurs plus neutres, vous pouvez vous contenter d'une pièce comme le tapis marocain fait main de Nomade33.

    Les tapis marocains ont été inventés par les tribus berbères pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs propres besoins, Ils l'utilisaient comme cape, tapis, couverture et même matelas. Ces tapis variaient également en style et en couleurs selon la famille qui les fabriquait. 

    Ils fabriquaient leur tapis à partir de la laine qu'ils obtenaient de leurs moutons. Chaque famille ou tribu avait son propre ensemble de teintures et sa propre façon de tisser le tapis, ce qui donnait à chaque tapis son aspect unique.

    Mais aujourd'hui, ces tapis donnent aux maisons un look bohème moderne et les hautes piles du tapis donnent à votre maison une sensation de confort. Les designs simples de ces tapis renforcent le look moderne et font de votre maison un foyer moderne et confortable. Nous, Nomade33,  croyons en la création d'un sentiment similaire pour vous avec nos tapis marocains.

  • Incorporez des luminaires de style marocain
  • Installer des luminaires marocains est un autre excellent moyen d'apporter l'élégance du désert à votre salon. Les luminaires sculptés sont des options idéales, ou vous pouvez choisir parmi les lustres sculptés, les lampes de table ou les appliques murales en argent ou en or. 

    Mais si ces luminaires ne correspondent pas à vos préférences, des lampes de style lanterne pourraient être parfaites pour vous. Ces lumières recréeront l'atmosphère d'un bazar marocain dans votre salon.

    Les lanternes marocaines traditionnelles existent dans de nombreux modèles, formes et tailles. Le grand nombre d'options pour ces lampes rend le choix d'un luminaire beaucoup plus simple. Voici quelques conseils à garder à l'esprit lorsque vous en achetez une :

    - Les lanternes anciennes en verre et en métal à la lumière douce vous aideront à donner à votre salon un aspect et une ambiance marocains.

    - Créez une ambiance authentiquement marocaine dans votre salon avec des lanternes en cuivre ou en or. Nous vous recommandons d'opter pour des lanternes avec des accents en verre transparent ou en verre bijou.

    - Vous pouvez également obtenir un salon plus lumineux et plus chaleureux en suspendant des guirlandes lumineuses tout autour de la pièce.

  • Ornez votre salon avec des carreaux décoratifs
  • Les carreaux vibrants de style mosaïque sont un élément clé de la décoration intérieure marocaine. Ces décorations fonctionneront mieux dans un salon avec une cheminée ou un manteau de cheminée. Cependant, cela ne signifie pas que des carreaux détaillés ne conviendront pas à un salon standard. 

    Recouvrir une table basse de carreaux de mosaïque vous permettra de décorer discrètement l'espace avec leur design. Des carreaux colorés dans une partie d'un salon neutre peuvent également avoir un impact énorme sur l'espace. Vous pouvez simplement faire de ces carreaux un point fort pour illuminer la pièce. 

    De plus, des carreaux avec un peu de votre couleur d'accent permettent de créer un espace unifié. Mais si vous n'aimez pas trop la couleur, les carreaux marocains de couleur claire ajoutent un motif plutôt qu'une touche de couleur à votre salon.

  • Incorporez des textures et des tissus amplifiés
  • Autre élément de base du design marocain, les accessoires sculpturaux fabriqués à la main à partir de matériaux naturels apportent plus de texture et d'intérêt à un espace contemporain. Ces accessoires apportent également un aspect stratifié, omniprésent et multidimensionnel lorsqu'ils sont combinés à d'autres styles de design distincts. Ainsi, les accessoires tissés peuvent contribuer à rendre n'importe quelle pièce plus marocaine, y compris votre salon.

    Les tapis, oreillers, couvertures ou poufs neutres offrent un excellent équilibre aux teintes vives. De plus, ces accessoires et les couleurs vives s'accordent parfaitement. Vous pouvez créer une ambiance plus terre à terre et plus chaleureuse dans votre salon avec des coussins de couleur neutre ou d'élégants poufs en cuir. Ou mieux encore, optez pour un design cohérent en plaçant un pouf marocain cousu à la main et de couleur neutre dans la pièce.

    Outre la texture, les maisons marocaines intègrent des tissus dans leurs intérieurs. Ces maisons utilisent des tissus luxuriants et colorés pour un look élégant et brillant. Si vous souhaitez avoir des tissus dans votre salon, un baldaquin est une excellente option. Elle peut donner un aspect confortable et romantique lorsqu'elle est fabriquée en soie ou en coton doux.

  • Trouvez le tapis marocainidéal pour votre salon
  • Les caractéristiques d'un salon de style marocain consistent à créer un espace stimulant et relaxant pour les conversations avec la famille, les amis et les invités. Les tapis marocains peuvent ajouter cette caractéristique à votre salon grâce à leurs teintes audacieuses ou neutres et leurs textures pelucheuses.

    Les tapis marocains sont appréciés pour leur beauté et leur élégance intrinsèque depuis de nombreux siècles. Connus comme les plus beaux tapis en raison de leurs motifs complexes, de leurs superbes palettes de couleurs et de leur texture douce et soyeuse, ils ne sont pas seulement des œuvres d'art exquises, mais ils sont aussi faits pour durer. Lorsque vous achetez un tapis marocain, il symbolise un sentiment d'histoire, d'aventure, de culture, d'honneur et de beauté.

    La fabrication du tapis marocain exige une expertise dans le maniement du métier à tisser et un traitement méticuleux des matières premières ; la laine de mouton est transformée en fil et conçue avec des motifs abstraits ou symétriques et des couleurs naturelles.

    Chaque couleur et chaque motif a une signification symbolique et constitue une vitrine authentique de l'ingéniosité et de la diversité culturelles des communautés berbères du Maroc. Des artisans marocains enthousiastes ont méticuleusement fabriqué tous nos tapis marocains, ce qui témoigne de l'unicité de chaque pièce d'art originale.

    Décorer votre maison et votre jardin avec des pièces traditionnelles originales lui donnera une aura chaleureuse et confortable, faisant ainsi de votre environnement de vie un véritable sanctuaire.

    Découvrez notre collection de tapis Nomade33 fabriquée à la main par des artisans marocains dans le sud et le nord du Maroc. Tous les tapis sont uniques et peuvent être personnalisés à votre convenance. Acheter des tapis directement auprès d'artisans est un excellent moyen de soutenir leur savoir-faire et de leur assurer qu'ils sont en mesure de continuer à créer leurs superbes pièces grâce à votre soutien.

    Pour une ambiance plus marocaine dans votre salon, pensez à investir dans un tapis accrocheur de Nomade33. Parcourez notre inventaire en ligne dès aujourd'hui pour trouver le meilleur tapis de salon marocain pour votre maison.



    Voir l'article entier

    Comment bien choisir entre tapis berbères aux motifs géométriques et aux formes abstraites ?
    Comment bien choisir entre tapis berbères aux motifs géométriques et aux formes abstraites ?

    Quand le relief des tapis marocains donne du relief à votre pièce
    Quand le relief des tapis marocains donne du relief à votre pièce

    Tapis Beni Mguild : la touche ethnique classique
    Tapis Beni Mguild : la touche ethnique classique