D'une autre époque... Mais vous aimerez le romantisme qui s'en dégage.

D'une autre époque...  Mais vous aimerez le romantisme qui s'en dégage.

Tous les sentiments d’antiquité avec les tapis marocains vintage de Nomade33.Avec un large éventail de choix dans nos tapis marocains vintage, vous avez vraiment l'embarras d’assortiment pour donner à votre maison une ambiance marocaine magique et une touche d'élégance vintage. Provenant des montagnes de l'Atlas au Maroc, ils racontent l'histoire des temps passés. Ils peuvent arborer fièrement une touche d'usure qui nous rappelle les temps antécédents. 

Le terme vintage est utilisé pour désigner quelque chose du passé de grande qualité, quelque chose qui représente le meilleur de son genre à une certaine époque, et dans une certaine mesure, un peu rare. Bien que discutable, 20 ans semblent être le consensus autour du moment où un produit devient vintage.

Il s'agit souvent de véritables pièces de collection entassées par des personnes qui s'y connaissent vraiment. Il existe une corrélation directe entre l'âge d'un tapis marocain et sa probabilité de se retrouver dans une véritable collection privée. Les tapis anciens et vintage ne vont tout simplement pas se retrouver sur les réseaux sociaux à un prix inférieur à ce qu'il faut réellement aux artisans pour tisser un tapis aujourd'hui.

Nos tapis marocains vintage sont uniques, ils sont accueillants, chaleureux et éclectiques. Nous sommes fiers d'accueillir des pièces du premier choix à Nomade33, par exemple les tapis Boujaad fabriqués avec de la laine douce et des teintures naturelles, les teintes chaudes du rose, rouge et orange sont une caractéristique déterminante de ces tapis tribaux qui ont été tissés à la main par les femmes de la communauté. Les motifs irréguliers et les dessins sont imprégnés de motifs berbères traditionnels qui symbolisent des thèmes comme la fertilité, la spiritualité et la vie familiale rurale.

Ce sont des pièces d'investissement intemporelles qui vous permettent d'ajouter une couche de signification, d'histoire et de réflexion à votre maison.Ils peuvent réellement transformer une pièce, car vous pouvez les déplacer avec vous et créer un espace en accord avec votre style de vie et votre objectif, ce qui rend votre maison diversifiée et flexible.   Dans notre climat actuel, nos tapis marocains vintage peuvent vous accompagner et transformer un espace vide en quelque chose d'accueillant et de réconfortant.

Superposez vos espaces de vie avec nos poufs marocains, uniques en leur genre, pour ajouter confort et texture à votre maison. Le style marocain vintage se prête à l'approche "plus c'est mieux" pour les poufs et les jetés, ce qui vous donne la possibilité d'associer votre tapis marocain vintage à des coussins de sol marocains surdimensionnés et confortables.

L'une des raisons pour lesquelles les gens pourraient croire que tous les tapis vintage sont réels est qu'on pourrait supposer que les artisans tissent encore et toujours des objets pour leur maison et leur famille. Et au fur et à mesure que ces tapis vieillissent, ils pourraient s'en débarrasser. C'est exact. Cependant, cela ne suffit pas à justifier le vaste volume de tapis marocain vintage pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord, l'artisan moyen ne valorise pas nécessairement le design et les matériaux traditionnels. Visitez les zones rurales où de nombreux tapis sont produits, et leurs maisons peuvent être ornées de tapis, mais ces derniers seront faits d'acryliques bon marché parce qu'ils sont moins chers et qu'ils sont perçus comme étant modernes.

Deuxièmement, les motifs traditionnels sont beaucoup plus compliqués à réaliser et leur fabrication demande du temps et de l'argent. Les véritables artisans d'aujourd'hui n'ont ni l'un ni l'autre et ne sont donc pas naturellement attirés par la complexité du travail traditionnel. Même les artisans les plus aisés ne touchent souvent pas aux motifs traditionnels. Et c’est le cas aussi pour quelques coopératives qui ne s'orientent pas vers la complexité des motifs traditionnels sans l'aide d'un conseiller.

Les tapis complexes que nous percevons comme étant vintage et traditionnels sont en réalité d'une époque révolue, car les générations qui ont créé ces tapis de qualité galerie n'existent plus. Depuis ces générations, le marché des tapis traditionnels et de ces motifs a accordé une si faible valeur à ces derniers que les générations suivantes n'ont pas repris le métier.

L'ironie plutôt cruelle est qu'à une époque où les tapis marocains sont désormais un phénomène mondial, la modernisation des tapis promue par certains a conduit à une marchandisation de la culture marocaine et elle a érodé tout marché qui était autrefois capable de soutenir le produit authentique des tapis marocains traditionnels.

Les couleurs que vous trouverez dans nos tapis marocains vintage, de Nomade33, sont comme un câlin chaleureux lors d'une soirée fraîche. Des oranges brûlées, des pêches fanées, des rouges calcinés accompagnés de tons de fond comme les caramels et les rouges terreux. Ils se combinent si bien avec le bois, le béton et le carrelage qu'ils leur donnent une couche de chaleur et de texture.  Ils modifient même l'acoustique et la sensation d'une pièce, ce qui est inestimable pour créer une atmosphère chaleureuse.

Pour accompagner vos tapis marocains vintage, nous aimons utiliser nos poufs traditionnels ou ajouter une touche de modernité en essayant quelque chose de plus métallique comme les ors et les argents qui sont magnifiques contre ces tons terreux.

Les pièces marocaines vintage, qui sont uniques, sont de véritables pièces d'investissement pour votre maison, et la beauté de ceci est que les tapis et les accessoires transcendent le lieu, et ils sont aussi beaux dans une maison de plage que devant une cheminée dans votre maison de ville. Investir dans un tapis marocain vintage est autant un héritage qu'une pièce éternelle. 

  • L'avenir du vintage

On peut se demander si la création du tapis marocain d'aspect vintage est une mauvaise chose. Pas nécessairement. Les styles changent, et les artisans ne devraient pas être enfermés dans une façon spécifique de finir un tapis. Le problème est qu'à l'heure actuelle, la ruine artisanale et environnementale se cache derrière le terme "vintage". Si les acheteurs et les vendeurs peuvent apporter de la recherche et de la transparence au secteur, cela ouvrira la porte aux artisans pour qu'ils puissent mettre ces styles sur le marché d'une manière qui profite à tous.

La première étape de tout ceci est de reconnaître la simple vérité que les tapis vintage tels que vous pensez les connaître n'existent pas. La deuxième étape consiste à s'assurer, lors de l'achat de tapis, d'acheter auprès d'artisans et de s'assurer que les artisans gagnent la pleine valeur de leur travail. Ce n'est que lorsque les artisans gagnent cette dernière qu'ils sont prêts à investir dans le développement créatif de leur tâche.

La  solution est courte en fin de compte. Si nous parvenons à suivre ces étapes simples, nous pourrons peut-être créer un avenir où l'on s'enthousiasmera davantage pour l'avenir des artisans qui vivent aujourd'hui plutôt que pour des copies sans visage d'un passé qui n'a jamais existé. Nous sommes fondamentalement convaincus que cet avenir est possible, et nous espérons que vous l'êtes aussi.

  • Comment reconnaître l'authenticité d'un tapis marocain vintage ?

Les tapis marocains vintage peuvent être extrêmement haut de gamme et constituent l'une des œuvres d'art les plus chères pour la décoration d'intérieur et la mode. Il est donc essentiel de connaître les signes révélateurs de l'authenticité du tapis que vous êtes sur le point d'acheter pour éviter toute déception future. Apprenez comment authentifier un tapis marocain à l'aide des astuces suivantes :

- Le tapis doit être fabriqué à partir de fils de laine de mouton à 100 % dites non à tout tapis fabriqué à partir de matériaux synthétiques.

- Vérifiez la douceur, assurez-vous qu'il est incroyablement doux au toucher.

 - Une laine de bonne qualité doit avoir un éclat

 - Comprenez la ville ou la tribu qui fabrique le tapis marocain.

 - Recherchez des tapis faits à la main et non à la machine.

      - Essayez de brûler la corde du tapis. Si elle s'enflamme, c'est un faux.     Ne l'achetez pas !

La passion de Nomade33 est de vendre et de promouvoir des tapis berbères anciens et authentiquement artistiques tissés par des femmes. Nous travaillons avec des femmes qui fabriquent ces tapis marocains comme un style de vie, des femmes dont tout ce qu'elles savent faire depuis leur naissance, ce sont des tapis tissés à la main. Nous payons les meilleurs prix aux femmes et aux familles qui produisent, neufs, ou vendent, vintage, réduisant ainsi la plupart des coûts en évitant les revendeurs, les marchands et les touristes commerciaux.

Depuis tout ce temps, nous avons construit et maintenu une excellente réputation, c'est pourquoi nous avons décidé et nous sommes engagés à atteindre le consommateur final et à offrir l'expertise que nous avons construite. Il est également important de noter que l'achat chez nous est sans risque, puisque nous payons les frais d'expédition de notre entrepôt jusqu'à vous. Nous acceptons également les retours de marchandises, dans les cas où vous n'avez pas obtenu ce que vous avez commandé.

Nous sommes des producteurs de tapis marocains gracieux et anciens dans sa dynamique moderne. Nous produisons la variété que nous percevons pour faire appel à un large éventail de styles de vie dans le monde entier. Notre mission est de maintenir les tapis marocains tissés à la main comme l'un des tapis les plus reconnus dans le monde. Notre engagement à donner à nos clients une satisfaction optimale est l'une de nos plus grandes forces motrices. Nous tirons notre motivation des témoignages de nos clients dans le monde entier.

Nous nous engageons à vous satisfaire, avec une qualité supérieure, des années de culture et une excellente livraison. Chez Nomade33, notre identité se trouve dans le tissu fait dans chacun de nos tapis marocains. La beauté et la magnificence des tapis marocains tissés à la main prennent vie dans la décoration de votre maison. Nous sommes impatients de recevoir votre commande pour vous transférer cet art irrésistible!

 



Voir l'article entier

5 avantages à opter pour un pouf marocain
5 avantages à opter pour un pouf marocain

Hormis l’aspect ornemental... Les tapis marocains sont aussi fonctionnels et confortables..
Hormis l’aspect ornemental... Les tapis marocains sont aussi fonctionnels et confortables..

En printemps, quand le soleil éclaire enfin, l’envie d’alléger la maison se fait sentir !
En printemps, quand le soleil éclaire enfin, l’envie d’alléger la maison se fait sentir !