En printemps, quand le soleil éclaire enfin, l’envie d’alléger la maison se fait sentir !

En printemps, quand le soleil éclaire enfin, l’envie d’alléger la maison se fait sentir !

La belle saison du printemps, où la température grimpe de quelques degrés, les sentiments d'espoir et de positivité se font jour. Le Maroc est un lieu d'inspiration pour tout le monde. Imprégné de sens, de tradition, d'histoire et d'amour. C'est ce que nous adorons et ce à quoi nous nous sentons liés. Cela vient de la terre, des gens et de l'histoire. Nous aimons pouvoir nous appuyer sur ces éléments pour choisir de décorer nos maisons avec des articles d’intérieur magnifiques et authentiques cachetés par la décoration marocaine.

Styliser votre maison avec une touche marocaine est vraiment une excellente occasion de jouer avec les couleurs et d'essayer de nouveaux articles marocains. Nous aimons la vivacité et les touches de couleur que vous pouvez vraiment superposer et ajouter à n'importe quelle pièce pour la rafraîchir et lui donner une touche incroyable sur un style de maison intemporel.

  • Utilisation de la couleur au Maroc.

Dans la décoration marocaine, la couleur a un sens. Chaque choix de couleur est intentionnel et conscient, rien n'est fait au hasard. Les tapis marocains sont plus qu'un décor, ils sont plutôt des affirmations de force, de protection, de sagesse, d'éternité et de paix. Le style marocain est digne de confiance, libre et intemporel.

Alors que nous sortons du temps frisquet, la nuit la plus longue et le jour le plus court de l'année qui apporte un froid dans l'air et un signe que l'univers se ralentit. C'est une période puissante de l'année où les saisons changent, où les énergies atteignent leur apogée et où nous nous ouvrons à de nouvelles vibrations et sensations.

Nous aimons embrasser cette période de l'année et l'utiliser comme une opportunité pour remplir nos maisons avec les textures colorées des tapis marocains vintage et des articles de maison marocains complexes. Remplir nos murs et nos pièces de sens, de confort et d'histoire.

Il est temps de sortir de la norme et d'essayer des palettes de couleurs ludiques comme les roses, les violets, les verts et les lilas, ce qui est un peu plus audacieux.  Vous vous sentirez encouragé et amusé avec ces pièces qui orneront votre maison. 

Associez-les à des œuvres d'art sur les murs, à de superbes plantes vertes, superposez les tapis avec des coussins de sol et des poufs marocains pour rendre les espaces de vie décontractés confortables avec des zones utilisables invitant les familles à se détendre ensemble, à lire des livres et à créer des souvenirs.

Si vous êtes novice en matière de couleurs, il se peut que vous cherchiez à les ajouter en douceur : nous vous suggérons de reproduire la nature en ramenant l'extérieur à l'intérieur, tout en utilisant beaucoup de plantes pour ancrer le design.  La superposition de nos tapis marocains vibrants avec nos coussins de sol rendra votre espace élégant mais vivable et accessible. Le style marocain peut être utilisé pour créer des zones de détente et de vie super-confortables, élégantes et accueillantes.

Et dans le cas où  vous êtes plus traditionnel dans votre approche du style marocain, vous pouvez quand même ajouter une touche de couleur avec des rouges brûlés et des sarcelles, une jolie combinaison de couleurs qui fonctionne.

  • Ralentir le rythme.

Dans les périodes les plus difficiles, le temps froid offre l'occasion de se pencher sur un rythme plus lent. Tout comme dans la culture berbère, où l'on s'isole, les mois les plus frisquets nous incitent à réfléchir, à nous retirer et à prendre du recul par rapport à nous-mêmes.

Nous devons essayer d'écouter ces instincts, même si nos emplois du temps chargés tentent de nous distraire. Les histoires racontées par les tisserands berbères ont été discrètement transmises de génération en génération et sont toujours d'actualité.

Leur histoire, qui consiste à se concentrer sur ce qui est important, se traduit par des dessins et des motifs répétitifs qui réitèrent leur message par des symboles répétitifs. La signification de ces motifs est la magie qui fait de notre maison un foyer. Pendant cette période, vous pouvez ressentir un besoin de rester et d'être simplement. Vous n'êtes pas seul.

Prendre le temps de réfléchir à soi-même, à sa maison et aux choses dont on s'entoure peut-être renouvelant et réparateur. Les tapis berbères portent le désir de leur tisserand de protéger l'esprit humain de l'énergie négative et de protéger le corps humain des éléments. Nous aimons accueillir cette vibration protectrice dans nos maisons.

Si vous êtes un passionné de design, vous savez que les tapis sont essentiels pour compléter n'importe quelle pièce et les tapis marocains sont définitivement un impératif. Avec une variété de couleurs, de tailles, de motifs et de symboles qui reflètent la vie quotidienne des fabricants et la richesse de la culture tribale, les tapis berbères sont une pièce maîtresse dans n'importe quel espace!

Ces tapis sont également polyvalents, ils s'adaptent à tous les styles de décoration intérieure, ils peuvent accentuer l'esthétique d'une chambre à coucher minimaliste, d'une salle à manger contemporaine ou d'un salon bohème. 

Vous avez envie de décorer votre espace avec un tapis marocain ? Nous avons quelques recommandations à vous donner pour qu'il soit fabuleux!

  • Adoptez le look superposé

La superposition de tapis est l'une des tendances les plus en vogue dans le domaine du design et s'adapte parfaitement aux tapis marocains. Cela rendra la pièce plus chaleureuse et lui donnera plus de texture.

Vous pouvez coordonner les couleurs et superposer votre tapis coloré avec un tapis plus neutre pour unifier l'espace, ou vous pouvez superposer motif sur motif pour un look plus éclectique !

Mais qui a dit qu'on ne pouvait superposer que deux tapis ? Vous pouvez créer votre propre mélange de tapis, en emmêlant les motifs et en ne faisant se chevaucher que les bords, pour donner à votre espace une ambiance bohème-chic.

  • Jouez avec les couleurs et les motifs

Si vous utilisez un tapis original avec des motifs complexes, des couleurs qui attirent l'attention ou des détails tape-à-l'œil, associez-le à des meubles plus neutres pour que tout se mélange et s'accorde!

Mais si vous vous sentez particulièrement audacieux, vous pouvez tout à fait adopter le look bohème marocain et associer votre tapis vintage à des poufs à motifs, une table basse gravée et un mur imprimé pour que le tout soit cohérent.

Tout dépend de vos goûts personnels, alors n'hésitez pas à donner à votre espace le style que vous souhaitez !

  • Utilisez-les partout

Les tapis marocains tissés à la main conviennent à presque toutes les pièces et ajoutent de la personnalité aux espaces de toutes tailles.

Qu'il s'agisse d'une salle à manger moderne, d'une salle de jeux pour les enfants, d'un patio ou même d'une salle de bains, ils donnent vraiment vie aux pièces qui ont besoin d'un coup de fouet !

Les tapis marocains sont également extrêmement confortables pour s'asseoir, pensez donc à la chambre d'enfant ou au coin lecture. Ils sont très durables et faciles à nettoyer, ce qui explique pourquoi ils sont utilisés depuis des générations, alors pensez à l'entrée ou à la cuisine. Ce ne sont là que quelques options, n'hésitez pas à placer votre tapis au milieu de n'importe quel espace pour lui donner de la personnalité !

  • Transformation du printemps.

Le printemps est l'occasion d'introduire de nouvelles couleurs fraîches et vibrantes dans nos espaces de vie. Des coussins en soie de cactus lavée, des cuirs vintage pastel, des tapis marocains colorés et des touches de couleur avec des paniers berbères, le printemps est le moment de laisser entrer la fraîcheur. Dans le monde entier, nous sommes très excités par l'équinoxe de printemps qui nous fait sortir de l'hiver et marque la saison du printemps. Nous aimons refléter cela dans nos maisons.

Nous pensons que le style marocain fonctionne dans toute votre décoration intérieure dans les divers foyers du monde entier, mais si vous vous sentez un peu plus réservé, essayez nos tapis marocains au sein d’un salon, un bureau à domicile, une salle de bain élégante, ou pour transformer un couloir en une pièce.  Nous aimons jouer avec des touches de différentes couleurs pour faire parler d'elles. En un rien de temps, vous répéterez cette formule gagnante dans la chambre principale et les pièces de vie principales.

Trois façons de se préparer à un nouveau style printanier :

- Passez en revue vos palettes de couleurs existantes dans votre maison, évaluez vos couleurs de base et ce que vous pourriez garder pour la nouvelle saison qui approche. Rangez les textures et les couleurs que vous préférez exposer pendant les mois plus frais. Apportez des couleurs plus fraîches, des pastels ou des couleurs vives, c'est une belle façon d'accueillir le printemps.

- Adoptez des textures plus légères, pensez aux soies lavées, aux sabres, aux cotons. Des fibres naturelles qui sont douces et accueillantes. Nous avons récemment ajouté à notre boutique en ligne les serviettes de bain Miss April Natural. Elles constituent une belle addition printanière à votre salle de bains, votre salle d'eau et votre piscine.

- Essayez quelque chose de nouveau, nous sommes tous tellement habitués à utiliser une palette neutre dans nos maisons que le printemps est le moment idéal pour incorporer quelque chose d'un peu plus vif ou plus audacieux. Nous craquons le tapis Boujaad vintage aux jolies teintes féminines de rose chaud, rouge et orange.

Aussi beau qu'il puisse être, ne le sous-estimez pas, le tapis marocain ajoutera de la force et de l'originalité à n'importe quelle pièce. Vous pouvez facilement ajouter de la personnalité et de l'intérêt en faisant écho aux tons roses plus doux avec notre collection de poufs à ajouter aux canapés et aux sièges.

Quelle que soit la saison, nous espérons que vous apprécierez notre sélection, Nomade33, de tapis marocains triées sur le volet. Un mélange d'héritage marocain authentique, de pièces vintage et de quelques ajouts plus récents à notre gamme, toujours inspirés par le design, nous espérons que vous les aimerez autant que nous.

 



Voir l'article entier

Avez-vous déjà pensé à placer un tapis marocain dans votre cuisine ?
Avez-vous déjà pensé à placer un tapis marocain dans votre cuisine ?

Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?
Comment aménager votre suite parentale avec une déco à la marocaine ?

Tapis Boucherouite : texture, culture et fière allure
Tapis Boucherouite : texture, culture et fière allure