Le tapis marocain : cadeau idéal pour une crémaillère

Le tapis marocain : cadeau idéal pour une crémaillère

Votre cousine emménage dans un nouvel appartement ? Un couple d’amis vient de faire l’achat d’une maison ? Votre petit-ami arrête la colocation pour se prendre son propre deux-pièces ? Vous n’avez pas d’idée cadeau pour la pendaison de crémaillère ? Comment briller à côté de tous les cadeaux banals et peu originaux que nous connaissons déjà ? Avez-vous déjà pensé au tapis marocain ? Fait main dans le respect de la tradition berbère, aux motifs ethniques et teintes de couleurs hors du commun c’est sensation garantie.

Nous avons l’habitude d’offrir toujours les mêmes choses à chaque fois qu’un proche emménage dans un nouveau logement… Des plantes, de l’électroménager ou encore de la vaisselle utile. Une crémaillère c’est l’occasion de marquer le coup ! Il convient donc de vous démarquer avec un cadeau bluffant. Rien de tel qu’un tapis berbère pour surprendre l’assemblée et offrir un cadeau personnalisé.

L’idée d’un cadeau de crémaillère c’est d’apporter une touche à la décoration d’intérieur de son ami ou membre de sa famille. Un tapis c’est toujours un objet utile ! Le tapis marocain et ses multiples fonctions permettront à celle ou celui qui le recevra de choisir aisément son utilisation et son emplacement dans son nouveau logis.

Nous explorons pour vous les raisons qui vous feront penser au tapis berbère pour votre prochaine crémaillère. C’est bien trop souvent un casse-tête de trouver le bon cadeau pour un ami mais le tapis marocain rassemble un certain nombre d’avantages auxquels vous n’avez surement pas pensé !

Un objet chaleureux et convivial

Emménager dans un nouvel appartement est souvent une occasion de célébrer le changement et de réunir amis et famille pour partager ce moment tous ensemble. Mais même si l’on fait la fête, le changement peut avoir un petit côté angoissant. C’est naturel de ne pas se sentir immédiatement chez-soi dans un appartement qu’on occupe depuis seulement quelques jours, surtout si celui que l’on a quitté nous a abrité pendant plusieurs années.

L’ami dévoué que vous êtes à cet élément en tête et fera tout son possible pour y remédier. Comment ? Avec le cadeau le plus chaleureux et convivial qui soit, un tapis marocain ! Amener une note de confort supplémentaire au nouveau domicile de vos amis les aidera à l’apprivoiser et à s’y sentir comme dans un cocon. Les coloris, les motifs et la matière du tapis marocain font de lui l’objet déco plein d’histoires sur lequel on se sent en sécurité, à l’abri du froid et de l’inconfort, prêt à affronter cette nouvelle vie entre ces nouveaux murs. Nul doute qu’à sa vue, vos amis commenceront immédiatement à se projeter dans les futurs moments de bonheur qui les attendent.

Lorsque l’on s’installe dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, on cherche à se créer un cocon cosy. Le tapis marocain répond à toutes les attentes pour apporter de la chaleur à n’importe quel espace ! La douceur de la laine de mouton garantie des moments agréables autour d’un tapis marocain… Essayez par vous-même et vous verrez !

Le parfait compromis entre œuvre d’art et objet utilitaire

S’il y a bien une occasion pour laquelle on part en quête d’un cadeau sans grand enthousiasme, c’est bien la pendaison de crémaillère. Et pour cause, arriver avec entre les mains un lot de verres à pied ou un nouveau mixeur, c’est loin d’être une entrée fracassante. Cette tradition qui voudrait qu’on continue à s’offrir des cadeaux utilitaires au moment d’un emménagement provoque en vous une grande lassitude, soyez rassuré, elle ne sera plus un frein à votre créativité.

Le tapis marocain est à la croisée entre l’œuvre d’art unique et l’objet pratique qui habillera un intérieur. Original et chargé d’histoire, le tapis que vous déroulerez sous les pieds des nouveaux arrivants aura pour mérite d’être tout aussi beau que confortable et son originalité ne fera qu’ajouter à l’émerveillement de ses destinataires.

Remballées les literies, les carafes et autres lampes de chevet, ce soir c’est vous et votre cadeau qui brillerez et vous offrirez une place de choix dans la nouvelle demeure de vos amis.

Adapté aux configurations du nouveau logement

Il n’est pas toujours facile d’arriver avec un cadeau qui épousera parfaitement l’esprit du nouvel appartement d’une amie. C’est d’ailleurs très certainement la raison pour laquelle on peut se laisser aller à la facilité de se présenter avec un cadeau sans âme, le plus passe-partout possible, qui finira très certainement au fond d’un placard voire même sur un site web de revente d’objets d’occasion. La solution : le sur-mesure. Avec un cadeau sur-mesure, il n’y a plus à craindre de tomber à côté des besoins et attentes de votre hôte.

Vous connaissez les meubles déjà en sa possession, vous connaissez ses goûts et vous pouvez avoir subtilement recueilli quelques indiscrétions sur les dimensions des pièces dans sa nouvelle habitation. Vous avez donc entre les mains tous les éléments pour faire mouche avec un tapis fabriqué sur mesure, adapté à la taille de la pièce qu’il viendra habiller, comportant des couleurs et motifs que votre amie aime et se combinant parfaitement avec le mobilier du salon, de la salle à manger ou de la chambre.

Reflet de vos expériences passées

Complètement personnalisable, le tapis marocain que vous choisirez pour l’offrir à votre ami sera plein de clins d’œil à ce qui vous lie. Vous voulez lui dire que vous connaissez ses goûts et le prouver à coup sûr, un tapis dont vous aurez sélectionné vous-même les motifs et les coloris est la solution idéale. Il n’y a pas meilleure preuve de complicité qu’un cadeau personnalisé reflétant de manière somptueuse les goûts de celui ou celle à qui vous l’offrez.

Si vous pouvez y glisser quelques références à des moments partagés, à des motifs croisés lors d’un voyage commun, à des confidences sur une combinaison de couleurs osée, votre cadeau sera le plus réussi de la soirée et prendra une place à part dans le nouveau cocon de votre ami. Imaginez un peu les futurs moments que vous vivrez, foulant le cadeau parfait et vous remémorant le jour où vous l’avez fait entrer dans vos vies.

Avez-vous déjà pensé à mettre sur papier votre amitié ? Qui ne rêverez pas d’avoir un cadeau personnalisé qui raconte ses péripéties avec ses amis ? Montrez à votre ami que vous le connaissez et que vous savez comment faire de sa vie un œuvre d’art à travers l’art du tissage !

Un tapis marocain peut être abstrait, classique ou encore au style ethnique. Si les tribus berbères ont réussi à raconter leur Histoires à travers l’art du tissage vous aussi vous pouvez le faire ! En optant pour un tapis sur-mesure vous pouvez tout simplement choisir des couleurs qui rappelle représente quelque chose pour vous et votre ami.

Si vous avez des doutes, composez-le ensemble !

Vous souhaitez offrir le tapis marocain de ses rêves à votre amie et hésitez entre plusieurs motifs et coloris, pas de panique, vous pouvez lui parler de votre projet et le personnaliser ensemble. En plus de lui faire un cadeau unique, ce sera également l’occasion d’en apprendre plus sur elle, de partager un moment d’exception et votre relation en sortira grandie. Ce tapis marocain que vous aurez imaginé à deux sera un formidable symbole de votre amitié qui lui rappellera chaque jour la place que vous occupez dans sa vie et qu’elle a de la chance de vous compter parmi ses amis.

Si vous ne savez pas exactement quels seraient les goûts de votre ami en matière de tapis berbères. Ne vous en faites pas, amusez -vous à créer ensemble le tapis idéal. Vous pourrez mêler votre vision de votre ami et lui ajouter sa touche perso ! Vous l’aurez pensé, inventé et créé ensemble. Le cadeau ne sera plus seulement l’objet final mais également le processus de création ou vos deux perceptions se mêlent pour créer le tapis idéal !

Une fois que vous avez un motif, une couleur, une forme… Vous pouvez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans ce processus de création pour y donner vie !

Le tapis marocain comme cadeau pour une pendaison de crémaillère coche toutes les cases. Pratique il facilitera la vie de celui ou celle à qui vous l’offrirez. Joli, il décorera son intérieur. Confortable, il offrira une note de douceur. Original, il apportera une âme à un nouveau logement. Personnalisé, il sera le reflet de son ou sa propriétaire. Un cadeau parfait pour déclarer à vos amis à quel point ils comptent pour vous et combien leur bonheur et leur confort vous importent.

Maintenant que vous êtes convaincu, n’attendez plus, pour la prochaine pendaison de crémaillère, optez pour le tapis marocain, cadeau personnalisé qui séduira vos amis par son aspect visuel mais également pour ce qu’il dégage de confort et de bien-être. Parfaitement adapté à leur nouveau logement, il les accompagnera dans la nouvelle vie qu’ils démarrent et leur rappellera chaque jour d’avoir une pensée pour vous, pour ce que vous avez vécu ensemble et tout ce qu’il vous reste encore à partager.

 



Voir l'article entier

Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été
Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été

Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?
Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?

Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?
Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?