Le tapis marocain : idéal pour votre salle de bain !

Le tapis marocain : idéal pour votre salle de bain !

Connaissez-vous les attraits et les propriétés du tapis berbère ? Savez-vous comment les tapis marocains sont confectionnés ? Avec quels matériaux ? Si vous le savez-vous devez surement savoir que de ce fait les tapis berbères sont parfaits pour être utilisé dans votre salle de bain ?

Lorsque l’on pense aux tapis marocains on s’imagine immédiatement de grand tapis ornant le milieu d’un salon ou d’une salle à manger. On connait très les salons à la marocaine, avec un grand espace, des poufs berbères, des luminaires en fer forgé, des vases ou coupelles en céramique pour orner l’espace de vie. On ne pense jamais que le tapis marocain puisse être placer dans toutes les pièces de la maison !

Lorsque nous disons « toutes les pièces de la maison », cela signifie bien « toutes les pièces » ! Y compris la salle de bain… Oui vous avez très bien entendu : dans la salle de bain aussi !

Nous passons énormément de temps dans notre salle de bain, on s’y douche quotidiennement, on s’y brosse les deux à minima deux fois par jours, on s’y fait une beauté… Bref, c’est un endroit ou l’on prend soin de soi ! Alors il est important pour nous de prendre soin de cette pièce à notre tour. En d’autres termes, avoir une décoration qui change de l’ordinaire et qui nous ressemble dans notre salle va nous aider à nous y sentir bien. Le bien-être c’est quand même le principal leitmotiv de tout un chacun…

Nous allons vous montrer en quoi mettre un tapis marocain dans sa salle de bain est une superbe idée ! A la fin de cet article vous aurez envie de redécorer toute votre salle d’eau… Le tapis berbère vous fera succomber à ses atouts et à son charme presqu’instantanément.

Les principales raisons de placer un tapis berbère dans sa salle de bain sont les suivantes :

  1. Absorption d’humidité garantie

Les tapis marocains sont confectionnés à base de laine de mouton venant des montagnes de l’Atlas tout comme les femmes qui les tissent. L’art du tissage se transmet d’une génération à l’autre depuis des siècles. La qualité des tapis est irréprochable puisque la qualité des matériaux utilisés est très haute.

Les tapis berbères sont relativement épais, leur épaisseur reflète leur résistance.
Certains le sont plus que d’autres et le type de poil est différent pour certain tapis, comme les tapis dits « shaggy » qui sont à poils longs. Tout cela permet aux tapis marocains d’absorber aisément et de manière optimale l’humidité.

Les tapis marocains peuvent être placé dans une pièce humide contrairement à beaucoup d’autres tapis qui eux vont s’empeigner d’humidité, dégager une odeur de « mal séché » voir développer de la moisissure. Rien de tout cela avec un tapis marocain dans une salle de bain !

Vous pouvez même mouiller le tapis berbère de votre salle de bain, ce n’est pas un souci puisque la laine de mouton est un matériau qui sèche extrêmement vite. Que vous le placiez au pied de votre lavabo ou de votre baignoire, pas d’inquiétude, le tapis berbère ne s’abimera pas au contact de l’eau !

  1. Une sortie de bain antidérapante

Mettre un tapis dans une salle de bain c’est souvent pour servir de sortie de bain ! La sortie de bain c’est quand même quelque chose que nos pieds fois chaque matin une fois la douche finie. Avez-vous déjà pensé aux critères qui font que notre sortie de bain est parfaite ? Nous l’avons fait pour vous…

Être « antidérapant » est le critère par excellence pour votre sortie de bain. Cela vous évitera de vous casser la figure de bon matin avant une journée de travail importante ce qui vous ferait commencer votre journée sous de mauvais augures. Si vous optez pour un tapis marocain, vous aurez la garantie que votre sortie de bain ne glissera pas au contact de l’eau renversée par terre.

Un tapis berbère est la sortie de bain idéal parce que les matériaux utilisés pour la fabrication du tapis forment une surface antidérapante. Le petit plus est de pouvoir apprécier les atouts visuels et sensoriels du tapis berbères : l’originalité de ses motifs et la douceur de son toucher !

  1. Des couleurs vives pour faire sensation

Quand quelqu'un commence à penser à la décoration de son appartement, de sa cabane ou de sa maison de campagne, la première chose qui vient à l'esprit est la couleur... Quelle couleur mettre dans la salle à manger ? Les carreaux de la salle de bain conviennent-ils à certaines nuances ? Repeindre les chambres, oui, mais quel coloris créera une ambiance conviviale et agréable ?

Vous souhaitez utiliser plusieurs teintes sur votre tapis, et il est quasiment impossible de trouver toutes les couleurs que vous aimez sur un même tapis ? Ne vous inquiétez pas, les tapis marocains peuvent répondre à toutes vos attentes. Vous trouverez des tapis de toutes les couleurs, y compris des tapis avec des couleurs les plus impensables ou les plus excentriques. Dans votre salle de bain cela va réveiller vos matins !

Combinez des couleurs vives comme le bleu mer, le fuchsia, la lavande ou le vert émeraude ! Ne limitez plus votre imagination, grâce au tissage unique des tapis berbères, toutes les couleurs que vous avez en tête peuvent devenir réalité et choisir parmi la plus large gamme de couleurs possible est un luxe que les tapis marocains offrent.

La couleur d’un tapis peut instantanément ajouter du charme et de la personnalité à un espace ou une pièce à vivre, agrandir la dynamique spatiale ou illuminer n'importe quel endroit.

  1. La douce laine caressant vos pieds

L'un des défis auxquels beaucoup d'entre nous sommes confrontés dans la décoration d’intérieure est comment apporter de la chaleur à l'espace ? Dans ce cas, la caractéristique manquante est bien trop souvent un matériau souple. Connaissez-vous la richesse naturelle de la laine de mouton ? La laine des tapis berbères est la réponse parfaite à vos soucis !

Si vous n'avez jamais touché à la laine, vous allez peut-être être surpris par son toucher si doux. Depuis l'Antiquité, la laine est une source naturelle de confort, de chaleur, de luxe et de sécurité. Aujourd'hui encore, la laine de mouton est toujours appréciée des consommateurs du monde entier pour les mêmes raisons que les générations précédentes : son toucher, sa résistance et la manière avec laquelle la laine sait créer de la chaleur au cœur de nos foyers.

Les petits pieds de nos enfants comme des nôtres ont besoin d'un endroit doux et sûr pendant qu’ils se brosse les dents... Les tapis de laine berbères aussi luxueux que confort sont parfaits à cet effet. Un ou deux tapis marocains viendront donner de la chaleur à votre salle de bain. Vos pieds et ceux de votre famille vous en remercierons !

La laine de mouton est également très résistante donc elle ne produira pas de pelure sous vos pieds humides sortant de la douche ou de la baignoire. Un tapis berbère vous permettra d’avoir rapidement les pieds au sec tout en appréciant sont toucher délicat, la chaleur de chaque poil tissé entre eux et la caresse de votre tapis marocain chaque matin se transformera en un moment de bonheur qui donnera de la positivité pour bien commencer vos journées.

Il y a autant de possibilité d’utilisation d’un tapis berbère qu’il y a de tapis marocains dans notre collection. Les couleurs sobres ou pétillantes des tapis berbères viendront donner une touche unique à n’importe quel revêtement de sol dans votre salle de bain. Que vous ayez du carrelage clair ou foncé, du lino ou du parquet dans votre salle de bain, un simple tapis marocain peut contribuer à redécorer les lieux et vous donner envie de vous lever le matin pour passer des heures dans votre salle de bain !

Optez pour un tapis berbère dans votre salle d’eau et vous rajeunirez votre intérieur. Cette déco est à la fois pratique et vous vous sentirez dépayser à chaque fois que vous irez vous doucher car votre salle de bain aura des aires de hammam marocain !

Venez vite découvrir une large collection de tapis marocain. Lequel ira avec le style sobre ou vintage de votre salle de bain ? Quel tapis marocain transformera votre salle de douche en un véritable petit nid douillet. A vous de nous le dire, il y a l’embarras du choix !

Même vos après-midi bien-être dans votre salle de bain auront des airs d’Essaouira avec une décoration ethnique-chic et un tapis ultra absorbant et antidérapant ! Venez vite choisir votre tapis berbère pour venir sublimer votre salle d’eau et vous faire passer des moments beauté aussi doux que la laine de mouton utilisée pour tisser le tapis qui se trouvera sous vos pieds !

Maintenant que vous connaissez les atouts des tapis marocains et les raisons pour lesquelles ils sont parfaits dans une salle de bain, n’attendez plus : courrez choisir votre tapis berbère qui s’harmonisera avec tous les matériaux présents dans votre salle d’eau.



Voir l'article entier

Comment les tons sobres des tapis berbères trouvent-ils toujours une place dans notre intérieur ?
Comment les tons sobres des tapis berbères trouvent-ils toujours une place dans notre intérieur ?

Pourquoi le tapis marocain séduit autant les professionnels du design d’intérieur ?
Pourquoi le tapis marocain séduit autant les professionnels du design d’intérieur ?

Comment meubles anciens et tapis marocains forment un déco vintage-chic ?
Comment meubles anciens et tapis marocains forment un déco vintage-chic ?