Créez un style oriental : les 5 idées déco les plus originales avec un tapis marocain

Créez un style oriental : les 5 idées déco les plus originales avec un tapis marocain

Vous aussi vous rêvez de donner un coup de jeune et du peps à votre décoration d’appartement ? Vous souhaitez un intérieur audacieux avec autant de cachet que d’originalité ?  Avez-vous pensé au style oriental pour vous démarquer des décos bien trop banales ?

Nous avons tous envie de voyages, de chaleur, de dépaysement et d’émerveillements dans nos quotidiens parfois un peu trop rythmés ! Rien de tel que de transformer votre salon en véritable cocoon aux allures de riad marocain. Les couleurs, les motifs traditionnels, le style ethnique et le toucher si doux des tapis marocains peuvent contribuer à revisiter n’importe quelle pièce et n’importe quel espace !

Les modes passent, se font et se défont mais la mode à l’orientale est un style qui ne vieillit pas, continue de séduire et surtout se marie avec différents types d’intérieur. Il est impossible de se lasser d’une décoration à l’orientale ! Nous vous mettons au défi de trouver celui qui au bout de quelques mois ou années s’est débarrassé de sa déco au style d’Orient.

Le design d’intérieur au style oriental séduit toujours et satisfait toutes les attentes en matière d’originalité tout en ayant esthétisme aussi élégant que captivant. Croyez-le ou non mais lorsque vous adopterez le style oriental dans votre maison, vous ne pourrez plus vous en passer et essayerez même de convaincre vos voisins de se procurer un tapis marocain.

Les tapis berbères sont des objets authentiques, lorsque que vous entrez dans une pièce, vous remarquez immédiatement le tapis marocain qui y trône simplement parce qu’il se distingue de par son caractère et son aspect visuel toujours aussi attractif. Nous avons exploré pour vous les 5 utilisations les plus originales pour votre futur tapis berbère afin d’adopter une mode chic à l’oriental dans votre appartement, votre maison de vacances ou même dans la salle de réunion de votre entreprise.

  1. Une tapisserie murale plus qu’originale

C’est surement l’utilisation du tapis marocain qui sort le plus de l’ordinaire :  la tapisserie murale ! Chaque tapis berbère est tissé à la main et est une véritable œuvre d’art. Les œuvres d’art que l’on connait essentiellement sous forme de tableaux et de peintures sont accroché aux murs pour le plus grand bonheur de nos yeux afin que l’on puisse en profiter au maximum et les admirer le plus souvent possible. Pourquoi ne pas le faire avec un tapis berbère ?

L’idée que nous vous proposons est donc d’exposer votre tapis sur le pant de mur de l’une de vos pièces tel un Picasso ou un Monet pour pouvoir tous les jours en apprécier les moindres coutures !

Accrocher un tapis marocain comme tapisserie murale c’est osé mais c’est aussi jouer sur les contrastes et les reliefs. Cela vaut donner du caractère à votre espace ! La texture douce de la laine de mouton utilisée pour tisser les tapis marocains va venir apporter un effet chaleureux transformant les lieux en un véritable cocon.

Placer un tapis marocain sur un mur peut également servir à casser la dynamique spatiale parfois trop linéaire ou banale de la pièce. Avoir un tapis marocain accroché au mur attire l’œil et la curiosité de tous les visiteurs. Plus il y a de la hauteur sous plafond et plus l’œuvre d’art qu’est le tapis berbère sera mise en valeur dans l’espace.

Utiliser votre tapis berbère comme tapisserie murale est si originale comme astuce déco que votre salon aura des airs de salle d’exposition ou de galerie d’art : tous vos amis resteront commenter votre tapis comme s’il étaient au musée. Les dimensions et la forme du tapis peuvent venir ajouter une touche d’extravagance en alliant cela au reste du mobilier.

Imaginons un tapis de couloirs sur un pan de mur très haut tout en plaçant une colonne exposant un vase de céramique devant par exemple, cela va mettre en valant le vase et division visuellement l’espace en deux tout en venant accentuer la hauteur de la pièce. Cette utilisation du tapis marocain est aussi audacieuse que le tapis berbère en lui-même.

  1. Un couvre-lit unique en son genre

Qui a dit que la place d’un tapis devait être par terre ? Avez-vous déjà pensé à recouvrir votre lit d’un tapis marocain ? En termes d’effet déco : Qu’est-ce que l’on recherche le plus dans une chambre à coucher ? Vous devez bien avoir une idée…

Dans une chambre à coucher nous cherchons tous une ambiance intimiste, de la chaleur et de la douceur. Notre chambre à coucher c’est un peu notre havre de paix, il est primordial de s’y sentir bien.

Pour ajouter de la chaleur à vos nuitées froides d’hiver nous vous suggérons d’essayer le tapis marocain comme couvre-lit. Surtout si vous faites le choix d’un tapis shaggy, ce qui signifie « à poil long », l’effet cocooning est 100% garantie !

Ça ne sera jamais aussi agréable de s’affaler sur son lit que lorsque vous y ajouterez un tapis berbère qui vous donnera envie de sauter sur votre literie à chaque fois que vous passerez le pas de votre porte. Si votre lit est confort, rajoutez un tapis shaggy pour la douceur de ses poils et votre chambre à coucher se transformera en un petit nuage duquel vous ne pourrez plus vous décoller… Ni de votre canapé…

  1. Une jetée de canapé qui en jette

Combien de temps dans l’année passons-nous sur notre canapé ? Certains diront une grande partie, voir une éternité. Alors c’est plus que nécessaire de se sentir confortablement installé. L’aspect et l’état de votre canapé est donc déterminant pour que votre aprèm Netflix soient le plus agréables possibles mais uniquement…

Ne vous débarrassez pas de votre canapé ! Auriez-vous pensé à placer votre tapis marocain comme jetée de canapé ? Tous les tapis berbères sont confectionnés à base de laine de mouton, c’est doux et soyeux à la fois. Les tapis marocains sont surtout originaux de part leurs couleurs chaudes, leurs motifs ethniques, leurs formes linéaires et géométriques ainsi que leur toucher exceptionnel.

Non seulement vous aurez d’avantages de confort avec un tapis berbère sur votre canapé, vous maintiendrez la chaleur et vous redonnerez du pétillant à votre intérieur !

  1. Un tapis extérieur pour votre terrasse

Personne n’y a pensé et c’est surement l’idée déco la plus inattendue :  un tapis marocain pour votre terrasse, votre balcon ou même votre jardin. Les tapis berbères sont très résistants et peuvent être utilisés en extérieur malgré les intempéries, l’humidité et les aléas du quotidien.

Les tapis marocains sont idéals pour cela, en été nous apprécions tous marcher pieds-nus, à l’intérieur ce n’est pas un souci, dehors ça fait souvent un peu mal… Mettre un simple tapis marocain sur votre terrasse allégera le quotidien de vos petits petons, donnera une ambiance exotique invitant au voyage aux lieux.

Votre terrasse aura fière allure, cela peut également servir à mettre en valeur votre mobilier de jardin, voir à créer un espace détente extérieur avec des chaises longues, des tables basses et le tout agrémenter de quelques plantes. Croyez-nous, vous irez vite vous procurer un pouf marocain pour terminer votre style à l’oriental car vous allez être conquis rapidement par les tapis berbères. Pour ceux qui n’ont pas de terrasse, maintenant que vous connaissez cette idée ultra originale vous allez toutes les raisons qui devront vous faire opter un nouveau logement avec un coin extérieur !

  1. Une assise encore plus confort

Nous avons tous des vieilles chaises ou des vieux fauteuils que l’on adore pour leur style vintage, les matériaux dans lequel ils sont fabriqué ou tout simplement parce qu’ils sont hérités de notre grand-mère… On les adore ces chaises et ces fauteuils, mais s’y asseoir trois minutes pourquoi pas mais plus ce n’est pas si confort !  Nous avons la solution : Apposez un tapis marocain sur l’assise pour la rendre plus confortable.

Ce simple geste va révolutionner votre mobilier le tout pour le plus grand plaisir de vos fessiers ! Vos chaises vont être rajeunies, vos fauteuils auront fière allure. Vous gagnerez en confort mais le plus important c’est surtout que le style à l’oriental est assuré avec un effet convivial garantie.

Cela fera aussi le bonheur de votre animal de compagnie, les chats et les chiens adorent se blottir contre la douce laine des tapis marocains. Votre chat passera des heures à ronronner sur la nouvelle assise du vieux fauteuil de famille !

Si vous doutiez encore, n’hésitez plus passez à la mode au style oriental ! Pour cela pas besoins de vous débarrasser de votre mobilier actuel, ajoutez simplement un tapis marocain bien placé dans votre intérieur et même votre extérieur et l’effet chaleureux, la touche de confort et le zeste d’originalité est garantie !

Allez dès maintenant choisir votre tapis berbère, qu’il soit utilisé en tapis murale, en jetée pour canapé, en couvre-lit, sur une terrasse ou pour redonner des couleurs à un vieux fauteuils ; vous trouverez indéniablement le tapis qu’il vous faut. Si vous ne trouvez pas : pensez au sur-mesure pour avoir les formes, dimensions, coloris et motifs de votre choix.



Voir l'article entier

Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été
Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été

Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?
Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?

Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?
Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?