Tapis de jeux pour mon enfant : loin de l’industriel et du synthétique, j’opte pour une déco à la marocaine !

Tapis de jeux pour mon enfant : loin de l’industriel et du synthétique, j’opte pour une déco à la marocaine !

Qui a-t-il de plus fragiles que les petits petons de nos bambins ? Durant la petite enfance nos enfants chutent souvent et passent le plus clair de leurs temps par terre… Avez-vous déjà pensé à intégrer une surface douce au sol de la chambre de votre enfant ? Adoucir la vie de nos plus petits c’est ce que tous parents souhaitent. Nous avons la solution !

Les petits pieds d’un enfant ont besoin d'un endroit doux et sécurisant pour jouer. Un tapis berbère en laine de mouton sera parfait pour cela et apportera réconfort au quotidien de votre tête blonde. Avez-vous déjà pensé à placer un petit tapis berbère sous le berceau ou le couffin de votre nouveau-né ? Ou bien vous pouvez placer une version plus grande sur le sol de la chambre d’enfant afin de créer l'endroit idéal pour les petites chutes, faire du quatre pattes et même les premiers pas.

L’environnement dans lequel grandit nos enfants déterminera les adultes qu’ils seront demain. Nous voulons tous le meilleur pour notre progéniture. Les décorations faites de manière industrielle avec des objets déco fabriqués à la chaine, ce n’est pas le message que l’on souhaite laisser dernière nous. La qualité des matériaux utilisés et leur provenance sont un sujet de plus un plus important, à juste titre, dans notre façon de consommer.

Si vous aussi vous souhaitez décorer la chambre de votre ou de vos enfants avec des productions responsable de l’environnement, des matériaux sains et de qualité, confectionné à la main dans le respect d’une tradition de longue date ? Vous devriez sans aucune hésitation opter pour une décoration à la marocaine… Pourquoi ?

Nous allons vous expliquer en quoi la déco made in Morroco répond à toutes vos attentes et bien plus encore pour faire le bonheur quotidien de vos bambins. Vous allez comprendre comment les tapis berbères, les poufs marocains et autres objets typique du Maroc sont produits et répondent à tous les besoins d’une chambre d’enfant ou d’adolescent.

De la confection à son utilisation, la décoration d’intérieur façon marocaine vous fera changer d’avis et vous donnera envie de redécorer toutes les chambres d’enfants que vous connaissez.

La meilleure qualité pour nos nouveau-nés

Ce qui nous importe tous c’est de se procurer des produits de qualité et cela doublement lorsque c’est pour notre enfant. Tout simplement parce que l’on sait que nos enfants usent plus rapidement les objets entrent leurs mains. C’est pourquoi la déco de la chambre de votre enfant requière les meilleurs matériaux, pour qu’ils durent longtemps et résiste aux petits accidents et maladresses du quotidien de nos bambins.

La laine de mouton est également connue pour être très résistante, et constitue donc un bon choix pour les salles de jeux des enfants. Comme elle existe dans de nombreuses couleurs, tel que le rose, le bleu, ou le jaune, vous n'avez pas à vous soucier de les coordonner avec le décor actuel de la chambre de votre enfant. Un de nos tapis conviendra forcément à l’espace de jeux de vos bambins !

Aujourd’hui encore, les tapis marocains sont tissés par les femmes de la tribu berbère et sont toujours conçus à partir de produits naturels, essentiellement à base de la laine de mouton venant des montagnes de l’Atlas. Dans le respect de l’environnement et de l’animal, la laine est soigneusement tondue et teinté pour le tissage des tapis berbères.

Nous avons tous déjà tester un tapis standard de grandes enseignes qui était doux initialement puis qui a commencé à perdre ses poils par grandes poignées et à finir presque rêche au toucher. Le poil des tapis marocain est résistant, doux et soyeux et cela sans durer limite de temps…

Avec un tapis marocain à poils longs comme à poils courts, vous pouvez être certains que chaque fois que votre enfant l’effleurera il conservera cette sensation d’être en train de jouer sur un nuage parce que la qualité de la laine est de la plus haute qualité.

Le fait-main aussi unique que nos bambins

En tant que parents notre mission principale est de transmettre à nos enfants et aux générations à venir des valeurs. Etant donné que chaque tapis berbère est fait à la main, en optant pour ce type de tapis c’est aussi une façon de montrer à nos enfants à quel point soutenir les traditions, les fabrications artisanales et les productions de pièces uniques est important.

Les tapis berbères, comme ils sont tissés à la main il n'y en a pas deux qui soient identiques. Ainsi, chaque tapis arbore une beauté distincte qui lui est propre, faisant de chacun une œuvre d’art unique tout autant que nos enfants.

L’authenticité, être-soi-même, assumer sa personnalité et ne pas suivre les effets de groupes sont des choses que l’on apprend à nos enfants. Tout comme le caractère parfois bien trempé de nos bambins, un tapis marocain est unique et cela permet de transformer nos mots en actes. Faites le choix de l’unique parce que vos enfants le sont aussi !

Pratique pour faciliter le quotidien

Les parents le savent très bien : un enfant ça salit vite, ça renverse facilement, ça dessine sur tous les supports même les plus improbables… Bref, un enfant ça a de la vie et ça se voit ! C’est pourquoi lorsqu’on réfléchit à la déco de la chambre de nos bambins un critère qui se place comme essentiel est : le nettoyage. Vous savez quoi ? Contrairement aux idées reçues les tapis marocains ont un entretien facile et optimal… Oui vous avez bien entendu : facile !

L’une des caractéristiques les plus appréciées de nos tapis incluent le fait qu'ils sont durables, robustes et possède une longévité incroyablement longue. L’art de tisser les tapis berbères se transmets de génération en génération mais les tapis aussi puisqu’ils sont exceptionnellement résistants.

Il est également très facile d'entretenir les tapis marocains : hormis un nettoyage standard occasionnel, ils ne nécessitent aucun entretien particulier compliqué ou coûteux.

Le seul reflexe à avoir quand votre enfant salira son tapis de jeux : pour garder les tapis berbères beaux en nettoyant immédiatement les taches et les déversements pour ne pas les laisser s'incruster, et en passant l'aspirateur chaque fois que vous le jugerez nécessaire. Ni plus ni moins ! La laine des tapis marocain n’est pas difficile à entretenir.

Un usage au fil des âges

Les enfants ça grandit vite, voir même trop vite ! A peine vous aurez préparé la déco de la chambre de votre nourrisson qu’il sera déjà à quatre pattes, à ramper et très vite à marcher dans tous les sens… Bien au-delà, en un clin d’œil votre petite tête blonde se transformera en un pré-ado qui fait la moue pour un rien puis en un jeune ado demandant à aller en vacances avec ses amis. La décoration à la marocaine s’adapte tout au long de l’évolution de votre enfant. L’accompagnant du berceau à sa chambre d’ado, le tapis marocain trouvera toujours sa place et sa bonne utilisation dans la chambre de votre enfant quelque soit son âge.

Le tapis de laine sur lequel votre enfant fera ses constructions de Lego servira aussi pour se prélasser dessus des heures au téléphone à son adolescence. L’objet de la décoration à la marocaine qui peut aussi suivre votre enfant à tous les âges, c’est le pouf marocain. Le pouf berbère peut servir d’assise ou de repose-pied. Il peut être utilisé comme table basse ou table d’appoint, enfin il peut servir à poser son sac et ses vêtements dans un coin de la chambre ou encore comme siège devant un bureau ou une coiffeuse pour le plus grand bonheur de votre progéniture.

A n’importe quelle étape de la vie de votre enfant, la décoration marocaine, de haute qualité, pratique et chic à la fois viendra répondre aux besoins de votre bambin !

Originalité pour développer la créativité

Peindre, dessiner, créer sont souvent des mots que l’on laisse aux artistes mais que l’on associe aussi souvent à l’enfance car c’est la période ou notre imaginaire se développe. Pas besoin d’être un grand peintre pour donner vie à sa créativité !

Les tapis berbères son si originaux et unique par leur aspect, leur texture, leur dimension, leur forme, leurs couleurs et leur motifs… Lorsqu’un nouveau-né ou un enfant est entouré de tels objets cela vient indéniablement stimuler ses sens et contribue à forger son sens artistique. Un simple tapis de laine peut faire vibrer les sens de votre enfant chaque fois qu’il entrerez dans sa chambre.

Les tapis marocains existent bien entendu dans différentes nuances de couleurs telles que l’ivoire, le beige, le jaune safran, le bleu ciel, le rouge terre ou encore le brun clair souvent avec des motifs accentués de couleur noire.

Les couleurs vives, les motifs ethniques, le toucher si doux et les formes peu banales des tapis marocains stimuleront l’imaginaire de votre enfant pour laisser une place plus importante à sa créativité.

Vous l’aurez compris : toutes les conditions sont réunies pour que le tapis marocain convienne comme tapis d’éveil, tapis de jeux, descente de lit ou espace cocooning dans la chambre de votre enfant de 0 à 20 ans !

N’attendez plus venez dès maintenant choisir le tapis qui caressera les premiers pas de votre bambin. La qualité de la laine, l’art du tissage fait à la main, l’aspect pratique, le nettoyage facile et l’inspiration créative de chaque tapis berbère accompagneront un quotidien un plus doux et chaleureux dans la chambre de votre enfant.



Voir l'article entier

Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été
Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été

Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?
Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?

Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?
Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?