Pourquoi il vous faut absolument un tapis marocain dans votre maison de vacances ?

Pourquoi il vous faut absolument un tapis marocain dans votre maison de vacances ?

Nous connaissons tous quelqu’un qui a une superbe décoration d’appartement en ville mais n’a décoré que sommairement sa maison de vacances sur la côte. Votre maison de famille en Bretagne ou au Cap-Ferret mériterait elle aussi un petit coup de frais ? Les vacances coupées du brouha des grandes métropoles c’est bien, mais s’y sentir confortable c’est mieux ! Ce n’est pas parce que le cadre de votre maison de campagne est champêtre que sa décoration d’intérieure doit être rustique.

Ce que l’on aime pendant les vacances c’est se détendre, se relaxer et bien entendu cela passe d’abord par se prélasser de longues heures en sirotant une limonade sur la terrasse en été ou en feuilletant un bon bouquin au coin du feu en hiver. Peu importe le programme de vos vacances, la saison ou la météo ; ce que nous cherchons tous pendant nos séjours au vert c’est du dépaysement, du calme et du confort.

La décoration à la marocaine saura répondre à toutes vos attentes et conviendra parfaitement que votre résidence secondaire qu’elle se trouve au Sud, au Nord, à l’Est ou dans l’Ouest du pays. Un tapis marocain peut être utilisé à l’intérieur et l’extérieur, dans votre salon, votre salle à coucher ou votre terrasse il ajoutera toujours ce petit quelque chose qui rendra vos vacances plus douces et plus chaleureuses.

Vous hésitez peut-être à redécorer votre maison temporaire justement parce que vous n’y passez que quelques semaines dans l’année ? Nous allons vous donner les raisons qui vous feront passer le pas de la décoration à la marocaine dans votre maison de bord de mer, votre chalet à la montagne ou votre longère entourée de pâturages…

  1. Donner un coup de jeune à une maison ancienne

Nos maisons secondaires sont souvent anciennes, authentiques parfois issues d’un héritage familial… Il est compliqué de remettre au goût du jour une bâtisse du siècle dernier sans la dénoté et tout en mettant en valeur ses attributs. Pourtant le côté rustique plait car cela donne une tout autre atmosphère à une maison, c’est typique, mais lorsque cela frôle le vieillot il convient de rafraîchir la déco !

Un simple tapis marocain suffira à redonner sa jeunesse à votre maison de vacances ! Les différents styles de tapis berbères, allant du sobre avec des coloris et des motifs classiques donnera de l’élégance à votre pièce. Tandis que les tapis traditionnels au multiples formes géométriques et couleurs vives redonneront de l’énergie à l’espace.

Si votre maison de vacances possède un revêtement de sol ancien, abimés ou terne ; un tapis berbère de couleur clair comme du blanc cassé ou du beige ravivera tout de suite la pièce en camouflant votre sol pour mettre en valeur l’espace et le mobilier de votre choix. 

Ajouter un tapis dans une pièce faites de matériaux anciens au lieu d’entreprendre des travaux de rénovation est aussi une solution à moindre coût avec de nombreux avantages. Le tapis marocain est très résistant au fil du temps, il caressera vos pieds avec douceur et bien entendu vous ne vous lasserez jamais de son originalité.

  1. Une utilisation au grès des saisons

En toutes saisons le tapis berbère est utile et agréable. Saviez-vous que les tapis marocains sont confectionnés à base de laine naturelle tondu sur les moutons des montagnes de l’Atlas ? Les propriétés de la laine de mouton sont nombreuses. La première c’est sa grande douceur procurant une sensation incroyable au toucher. Les longues nuits humides d’automne n’auront plus la même allure avec un tapis berbères sous vos pieds.

Certains tapis berbères à poil ras sont idéals pour être utilisés en extérieur et recouvrir le sol d’une terrasse ou même être utilisé ponctuellement dans un jardin à l’occasion des grandes tablées familiales sous les arbres plantés par le grand-père.

Un simple natte Touareg peut suffire durant les saisons les plus chaudes à couvrir le sol sans venir ajouter trop de chaleur à la pièce. Les nattes sont depuis longtemps utilisées par les nomades du Sahara, elles sont donc parfaites pour les températures plus élevées.

  1. Le dépaysement du style de déco

Lorsque l’on se rend dans sa maison de vacances c’est avant tout pour changer d’air, nous sommes en quête de dépaysement, nous voulons oublier la morosité du quotidien des grandes villes. Rien de tel que de décorer votre maison de vacances à la mode marocaine pour ressentir encore plus le fait d’être en vacances et de déconnecter.

Ainsi vous aurez la sensation de voyager bien plus loin que vous ne le faites. Votre chalet ou votre maison de bord de côte aura des allures de Riad de Marrakech. Les couleurs vous rappelleront les étales du souk et vous donneront envies de vous relaxer autour d’un bon thé à la menthe.

Le voyage est une découverte. En redécorant votre maison de vacances à la marocaine, vous vous sentirez transporté et stimulé dans vos envies de voyager. Faites venir le Maroc chez vous avec un simple tapis berbère ou un pouf marocain. Vos séjours à la campagne seront plus intenses. Votre recherche d’authenticité sera comblée.

Même si vous choisissez de passer vos vacances sur le canapé de la maison familiale vous aurez la sensation d’avoir vu du pays avec un ou deux tapis berbères.

  1. Cosy et confort : des vacances relax assurées

Il est important de décompresser lorsque l’on est en congés. L’atmosphère cosy que dégage la déco à la marocaine est idéale pour vous faire passer des vacances paisibles et agréables.

Un tapis berbère donnera de la chaleur à n’importe quelle pièce et un pouf marocain apportera beaucoup de confort contribuant à créer un cocoon cosy. Les vacances sont garanties chaleureuses et confortables à la fois !

Le plus important c’est que lorsque que vous poserez vos pieds sur un pouf marocain pour regarder un film durant vos vacances, vous n’aurez plus envie de les y enlever. Le simple toucher d’un tapis berbère sous vos pieds fera tomber le poids des longues semaines de labeur pour des vacances bien méritées.

Créez vous un véritable cocon pour vous sentir toujours à l’aise et décontracté dans votre maison secondaire, longère de bord de mer ou chalet à la montagne. Essayez la décoration à la marocaine et vous ne souhaiterez plus mettre les pieds dans les magasins de déco de grande distribution.

  1. Originalité pour réveiller votre créativité

Durant nos vacances, nous souhaitons tous en profiter pour laisser libre cour à notre côté artistique. Être en vacances c’est bien, mais être en vacances dans un environnement inspirant c’est mieux. La décoration ethnique-chic faites de tapis berbères, de poufs marocains, de luminaires en fer forgé est inspirante car chargée d’Histoire !

Dans un tel environnement vous trouverez l’inspiration vous aussi pour enfin vous remettre au dessin, commencer la rédaction de chanson ou perfectionner votre art de la sculpture en argile. Lorsque l’on se sent bien dans un endroit, nous avons davantage envies de nous exprimer.

L’exotisme de la déco made in Morocco va venir raviver votre créativité. Vos vacances seront un moment ou vous resourcerez. L’intensité de l’art du tissage, des motifs ethniques et traditionnels représentant chaque tribu et symbolisant leurs Histoires et leurs croyances.

Il y a autant de possibilité d’aménagement de votre maison de vacances qu’il y a de tapis marocains dans notre collection. Les motifs ethniques, classiques, vintage ou originaux se marieront forcément avec les murs de votre maison familiale. Les couleurs sobres ou pétillantes viendront donner une touche spéciale à n’importe quel revêtement de sol. Le large choix de dimensions ainsi que l’option sur-mesure que nous sont des atouts faisant que la déco marocaine s’adapte à tous les lieux !

Votre chalet ou votre maison de vacances aura perdu son aspect ancien, vous n’hésiterez plus à y passer de long week-end. Si vous hésitiez encore avant de commander votre tapis berbère, vous n’avez plus aucune raison d’attendre. Rendez-vous dès maintenant sur notre site internet pour prendre contact avec nos équipes qui vous accompagneront pour trouver ou confectionner le tapis idéal pour votre maison familial !

Vous rajeunirez votre intérieur, tout en ayant la possibilité d’utiliser cette déco toute l’année et vous vous sentirez dépayser ! Le plus important c’est que vos vacances soient réussies, un tapis marocain et deux ou trois poufs berbères peuvent réussir à transformer des vacances dans la vieille maison de campagne de mamie en un super séjour tout aussi relaxant qu’inspirant !

Rendez-vous dès maintenant sur notre site web pour découvrir une large collection de tapis marocain, lequel ira avec le style rustique ou champêtre de votre demeure secondaire ? Quel tapis marocain transformera votre chalet de montagne en un véritable nid douillet. A vous de nous le dire !

Même vos week-ends en Normandie auront des airs d’Essaouira avec une décoration ethnique-chic ! Venez vite choisir votre tapis berbère pour venir sublimer votre maison de bord de mer et vous faire passer des vacances aussi douces que la laine de mouton utilisée pour les tisser…



Voir l'article entier

Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été
Salon de jardin et tapis marocain : le top pour dépayser votre été

Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?
Comment bien choisir son tapis berbère en fonction de ses luminaires ?

Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?
Quel tapis marocain est adéquat à quel style de table ?